Accueil / Développement / Togo: le FMI prévoit une croissance économique de 5,5% en 2015

Togo: le FMI prévoit une croissance économique de 5,5% en 2015

Togo: le FMI prévoit une croissance économique de 5,5% en 2015

Le Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé, le 9 mars dans un communiqué, que l’économie togolaise devrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2015, grâce notamment aux projets d’infrastructures lancés dans le pays.

«L’activité économique devrait s’accélérer légèrement et la croissance devrait atteindre 5,5% en 2015 avec la réalisation de grands projets dans le domaine des transports et l’entrée en service de l’usine de clinker», a précisé Cemile Sancak, qui a dirigé une mission du FMI à Lomé entre le 27 février et le 5 mars 2015.

« En 2014, la croissance économique est restée forte autour de 5%, et l’inflation était proche de zéro reflétant en particulier une réduction des prix des denrées alimentaires», a-t-elle ajouté.

Mme Sancak a également confirmé l’engagement de l’institution multilatérale à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques.

La délégation dépêchée par le FMI au Togo a échangé avec les plus hautes autorités de l’Etat, dont le président de la République et la communauté des bailleurs de fonds, sur les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique.

agenceecofin.com

Aller en haut