vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Mines & Energies / TOGO : un appel à candidatures de l’AT2ER pour une plateforme de gestion d’off-grids

TOGO : un appel à candidatures de l’AT2ER pour une plateforme de gestion d’off-grids

TOGO : un appel à candidatures de l’AT2ER pour une plateforme de gestion d’off-grids

L’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER) a lancé récemment un appel à candidatures pour l’acquisition de matériels et pour les prestations de réalisation, de formation et de maintenance d’une plateforme en ligne de gestion d’off-grids au Togo. Les entrepreneurs ou les sociétés intéressés ont jusqu’au 5 novembre 2020 pour se manifester.

Le gouvernement du Togo s’apprête à créer une plateforme en ligne de gestion d’off-grids, qui fonctionnera selon le modèle commercial par répartition « Paygo ». Ainsi, l’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER) a lancé récemment un appel à candidatures pour l’acquisition de matériels, ainsi que les prestations de réalisation, de formation et de maintenance de la plateforme.

L’appel à candidatures concerne les entrepreneurs et les sociétés togolais. Ces acteurs ont jusqu’au 5 novembre 2020 pour manifester leurs intérêts pour la préqualification au projet solaire de AT2ER.

Une composante du Pravost

L’AT2ER se servira de la future plateforme en ligne pour suivre le déploiement et le fonctionnement d’off-grids d’énergie propre au Togo. L’organisme public indique que les systèmes solaires devront être connectés à l’espace digital.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme CIZO d’électrification rurale au Togo (Pravost) lancé en 2017 avec l’objectif de fournir de l’électricité à 300 000 ménages togolais. À travers ce projet, le gouvernement espère porter le taux d’accès à l’électricité au niveau national à 75 % d’ici à 2025 et à 100 % en 2030.

afrik21.africa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut