samedi 12 juin 2021
Accueil / Agro / Togo : une nouvelle usine transformera chaque jour 50 tonnes de manioc en amidon

Togo : une nouvelle usine transformera chaque jour 50 tonnes de manioc en amidon

Togo : une nouvelle usine transformera chaque jour 50 tonnes de manioc en amidon

Moins d’un an après le début des travaux, l’unité industrielle de transformation de manioc de la Nouvelle Société de Commercialisation des Produits Agroalimentaires (NSCPA), a été inaugurée ce jeudi 20 mai à Kamina est une localité située à 5 km à l’est d’Atakpamé (161,5 km de Lomé) par la cheffe du gouvernement, Victoire Dogbé.

Première du genre au Togo, l’infrastructure devrait permettre la création d’un peu plus de 3700 emplois directs dans la filière manioc, nous apprend Togo First. Le complexe industriel dispose d’une chaîne de production d’amidon d’une capacité de transformation annuelle de 15 000 tonnes, soit en moyenne 50 tonnes par jour.

L’initiative a bénéficié du soutien du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs porteurs (PAEIJ-SP), un programme qui a par ailleurs appuyé près de 1800 groupements agricoles et formé quinze institutions sur le financement des chaînes de valeur agricoles entre 2016 et 2020. Appui historique du PAIEJ-SP, la BAD également a soutenu le projet avec une enveloppe de 1,3 milliard FCFA.

Par ailleurs, en marge de la cérémonie, les jeunes entrepreneurs partenaires du PAEIJ-SP à Atakpamé ont eu une rencontre d’échanges avec le Premier ministre.

 

Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut