mardi 20 août 2019
Accueil / Finances / Top 10 des crypto monnaies sous-évaluées à cibler pour 2020

Top 10 des crypto monnaies sous-évaluées à cibler pour 2020

Top 10 des crypto monnaies sous-évaluées à cibler pour 2020

Après une fin d’année 2017 totalement euphorique, le marché des crypto monnaies est rentré dans un marché baissier prolongé début 2018. Cette longue période baissière a été l’occasion pour les investisseurs d’éprouver leur foi dans la Blockchain et les crypto monnaies. Ainsi, certains ont annoncé la fin du Bitcoin et des crypto monnaies. En revanche, d’autres n’ont cessé d’avoir foi dans les crypto monnaies en prônant la patience. Alors que nous sommes au mois de Mai 2019, le marché vient tout juste de repartir dans un nouveau cycle haussier. C’est donc une occasion unique pour se positionner sur certains Altcoins largement sous-évalués. A la clé, de belles plus-values à l’horizon 2020.

Dans ce qui suit, vous allez donc découvrir notre Top 10 des crypto monnaies sous-évaluées à cibler pour 2020 (et au-delà).

Des crypto monnaies répondant à des problèmes réels

Avant de vous dévoiler notre Top 10 des crypto monnaies sous-évaluées à cibler pour 2020, je pense qu’il est essentiel de revenir sur les critères que nous avons pris en compte. Ainsi, nous avons considéré des crypto monnaies offrant tout d’abord des solutions spécifiques à des problèmes réels. Ensuite, nous avons veillé à ce que les leaders de ces projets soient de grande qualité et qu’ils soient entourés d’équipes tout aussi qualitatives.

Enfin, vous remarquerez que la plupart de ces crypto monnaies ont subi des pertes importantes ces derniers mois dans un marché baissier prolongé indexé sur le Bitcoin. Ces pertes ne doivent pas vous effrayer car les projets sont prometteurs et ils risquent fort de repartir de plus belle à l’horizon 2020. Dans tous les cas, n’oubliez jamais de vous documenter par vous-même avant de réaliser tout investissement en crypto monnaies.

Power Ledger (POWR)

Power Ledger est un projet de Blockchain se concentrant sur le commerce de l’énergie. Sur cette plateforme, les consommateurs qui disposent de panneaux solaires peuvent vendre leur surplus d’énergie aux utilisateurs locaux. Au lieu d’utiliser des centrales électriques qui fournissent de l’énergie aux consommateurs, Power Ledger vise à créer un monde où les utilisateurs peuvent acheter ou vendre de l’électricité les uns aux autres.

Le but de Power Ledger est clairement de décentraliser la distribution d’énergie en laissant les consommateurs traiter d’égal à égal sans besoin d’entreprise centralisée contrôlant les prix. Tout ceci se fait par le réseau électrique, ou simplement en partageant avec un autre utilisateur et en contournant complètement le système.

Globalement, Power Ledger vise donc à résoudre 3 problèmes réels dans l’industrie de l’énergie avec sa Blockchain et son jeton POWR :

  • Aider les entreprises du secteur de l’énergie à trouver des solutions de rechange au fur et à mesure que le monde se dirige lentement vers l’énergie verte.
  • Fournir un accès facile à de l’énergie à moindre coût. Les consommateurs actuels sont limités aux options de tarification offertes par des entreprises centralisées.
  • Offrir un moyen de vendre et de distribuer l’énergie excédentaire sur un marché libre.

Nucleus Vision (NCASH)

Nucleus Vision est un projet de crypto monnaie unique combinant l’Internet des Objets (Internet of Things en Anglais) et la vente au détail dans ses produits. L’un de ces produits est le capteur ION IoT Sensor. Il permet aux magasins de détail d’identifier les clients dans un rayon de 200 mètres. Il détecte également la température, la pression, le mouvement, la vitesse et le son.

Le capteur ION utilise l’application Nucleus Vision pour que les magasins de détail puissent cibler des clients spécifiques avec des promotions personnalisées en fonction de leurs préférences.

A l’avenir, Nucleus Vision prévoit également d’avoir un impact sur le secteur de la sécurité avec ses capteurs IoT. Ainsi, Nucleus Vision peut déterminer si un objet est volé dans un magasin de détail ou sur un lieu de travail. Ce type d’information est conservé en toute sécurité sur sa Blockchain. Pour réaliser des transactions sur la plateforme Nucleus Vision, le jeton NCASH est proposé.

En résumé, Nucleus Vision est un projet ambitieux qui propose 4 produits :

  • Le capteur ION IoT.
  • NEURON, une plateforme d’apprentissage profond qui permet de créer des personnages clients.
  • ORBIT qui est une Blockchain d’échanges d’informations.
  • le jeton d’échanges NCASH
  • Avec une valorisation tombée juste au-dessus des 10 millions de dollars, Nucleus Vision est un projet de crypto monnaie fort sur lequel vous devez envisager d’investir pour un bon retour sur investissement à l’horizon 2020.

Substratum (SUB)

SUB est la crypto monnaie du projet Substratum qui est une plateforme visant à construire un Internet décentralisé, équitable et libre. Il doit permettre aux utilisateurs d’accéder sans restriction à l’Internet et à son contenu. Substratum veut résoudre le problème de la capacité des fournisseurs d’accès centralisés à limiter légalement la vitesse, à bloquer les données, les sites Web et le contenu. Cela doit ouvrir l’Internet au monde entier de la même manière afin que les gens de n’importe quel pays puissent avoir un accès identique à tout moment au même contenu.

Ainsi, Substratum vise à faire face à la volonté de certains pays comme la Chine de bloquer l’accès à des sites simples comme YouTube. Une fois un utilisateur connecté au réseau Substratum, il peut partager sa puissance de calcul avec un autre ordinateur du même réseau. N’importe qui peut héberger une application ou un site Web et recevoir des jetons SUB en guise de récompense pour sa contribution en matière de puissance de calcul. Ce type d’incitation est très intéressant car il doit permettre d’accroître la participation à la plateforme Substratum.

En conclusion, Substratum est un projet d’avenir car il va permettre d’alimenter un Internet libre et décentralisé, de la même manière que Bitcoin a permis de développer une monnaie digitale P2P décentralisée.

Nano (NANO)

Anciennement nommé RaiBlocks, Nano est une crypto monnaie avec des transactions quasi-instantanées et sans frais. D’autres crypto monnaies comme Bitcoin et Ethereum nécessitent un mécanisme de minage tout en ne possédant qu’une quantité limitée de données pouvant être transférées au sein de chaque bloc de transactions.

A contrario, Nano n’a pas besoin de minage puisqu’il utilise une technologie appelée Block Lattice. Avec Block Lattice, chaque utilisateur crée sa propre Blockchain. Grâce à cette technologie, Nano est en mesure d’effectuer des transactions instantanées sans frais. De plus, avec la plateforme Nano, un nombre illimité de transactions peuvent être effectuées simultanément.

Avec la plupart des autres crypto monnaies, chaque transaction doit faire l’objet d’une conformation par un certain nombre de mineurs. Avec Nano, seulement 2 transactions sont nécessaires :

  • La transaction « envoyer » qui déduit les fonds de l’expéditeur.
  • La transaction « recevoir » qui crédite les fonds au bénéficiaire.
  • La plateforme Nano résout un certain nombre de problèmes qui empêchent une adoption en masse des crypto monnaies. Au coeur de ces problèmes, on trouve notamment la scalabilité, la vitesse de transactions et enfin le montant des frais de transactions. Avec un cours aux alentours de $1.50 actuellement, Nano a un excellent potentiel de hausse. N’oubliez pas que le jeton NANO valait un peu plus de $34 fin 2017 !

Wanchain (WAN)

Wanchain vise à créer une nouvelle plateforme de distribution pour les actifs numériques dans le secteur financier. Le problème actuel des actifs numériques est qu’ils ne peuvent pas être transférés sur une plateforme de Blockchain différente de celle d’où ils proviennent. Ainsi, les actifs numériques ne peuvent pas passer de la Blockchain Ethereum à la Blockchain NEO par exemple.

Wanchain veut donc établir un pont qui offre aux actifs financiers numériques la possibilité de se déplacer de façon transparente entre les différentes Blockchains. Le problème que souhaite résoudre Wanchain est extrêmement important car il pourrait favoriser l’adoption de la Blockchain par de nombreuses entreprises dans le futur.

En outre, Wanchain ne se limite pas à ce déplacement transparent d’actifs numériques entre Blockchains. Le projet peut aussi :

  • Masquer la valeur des actifs transférés à l’aide des fonctions optionnelles de confidentialité. Cela est avantageux pour les entreprises qui ne veulent pas que le public ait accès à des renseignements financiers confidentiels.
  • Créer des nouveaux jetons et lancer des ICOs sur son réseau.
  • Lancer des contrats intelligents.
  • Vous devez donc vous intéresser de près à Wanchain car il est très bien placé dans le top 10 des crypto monnaies sous-évaluées. En effet, il a de bonnes chances de tirer parti de la numérisation des actifs lorsque celle-ci deviendra un enjeu majeur dans le futur.

ICON (ICX)

Un des plus grands défis de la technologie Blockchain est son manque de connectivité entre les différentes Blockchains existantes. ICON est un projet qui vise à établir la connectivité entre différents systèmes, plateformes et Blockchains. L’idée derrière ICON est qu’elle va définir un réseau différent par secteurs et industries. Par exemple :

  • Le secteur de l’assurance aura sa propre Blockchain.
  • Le monde de la santé aura sa propre Blockchain pour gérer les dossiers patients.

Par conséquent, ICON stockerait et transmettrait les données à travers différentes Blockchains si nécessaire. Tout ceci devant permettre à différentes Blockchains de communiquer entre elles.

Voulant connecter le monde, ICON est un projet ultra ambitieux. Si ICON arrive à ses fins en interconnectant différentes Blockchains, l’adoption de la Blockchain pourrait se trouver fortement accélérée au niveau des entreprises. La plateforme ICON n’en est qu’à ses débuts mais elle promet énormément et elle devrait connaître une croissance rapide dans un proche avenir.

NEO (NEO)

NEO se veut être la Blockchain de la « Smart Economy ». A l’origine, NEO était considéré par certains comme un Ethereum-killer. Sa plateforme peut numériser des actifs grâce à sa technologie de smart contracts. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Cela veut dire que les actifs numériques peuvent être autogérés, échangés ou distribués au sein de la plateforme NEO.

La numérisation des actifs utilise les dApps créées sur la Blockchain de NEO. De fait, les smart contracts peuvent transférer la propriété d’une personne à une autre. Cette propriété peut être celle de n’importe quel objet du monde réel. Il peut donc s’agir d’une voiture, d’une nourriture, d’une propriété ou d’un certain nombre d’autres biens du monde réel. Une fois l’objet numérisé, il peut être échangé sur la plateforme NEO.

Une caractéristique attrayante de NEO tient au fait qu’au fur et à mesure de sa croissance, la plateforme s’assure que les certificats d’actifs numériques soient totalement conformes aux règlementations mondiales. A l’avenir, vous pourriez ainsi utiliser NEO pour :

  • Echanger des articles facilement et à travers les frontières tout en évitant des frais de transactions excessifs.
  • Acheter facilement une voiture ou une maison sans avoir besoin d’un intermédiaire. Ceci vous permettant d’éviter de payer les frais associés.
  • Partager facilement vos ressources numériques.
  • Eviter les frais élevés lors de la réservation de vacances ou de voyages.

Il est temps que notre économie reflète réellement l’ère numérique dans laquelle nous vivons. La fameuse smart economy dont rêve NEO est encore loin de nous, mais avec sa plateforme, NEO veut nous aider à faire de ce projet une réalité.

Pour nous, il apparaît clairement que NEO fait partie des 10 crypto monnaies sous-évaluées à considérer sérieusement à l’achat pour des profits à horizon 2020.

WAX (WAX)

WAX, dont l’acronyme signifie Worldwide Asset Exchange, est un marché international pour les actifs de jeux numériques. Les joueurs peuvent utiliser cette crypto monnaie dans le secteur des jeux. Pour mieux comprendre ce que fait WAX, il est primordial de se rappeler que les joueurs dépensent 50 milliards de dollars par an en objets dans les jeux vidéos. Ces objets virtuels sont acquis tout au long du processus de jeu.

L’idée derrière WAX est donc que les utilisateurs puissent vendre des objets gagnés dans le jeu contre des tokens WAX. Les utilisateurs peuvent ensuite prendre les jetons et les vendre contre de l’argent réel par le biais d’une plateforme d’échanges en crypto monnaies ou contre d’autres objets dans un jeu de leur choix.

Le projet WAX adresse une problématique importante d’un marché énorme. En effet, il y a potentiellement des millions de joueurs qui seraient prêts à échanger leurs objets durement gagnés dans les jeux contre de la monnaie fiduciaire. Le problème ici réside dans la centralisation des échanges et le manque de confiance des joueurs dans une industrie fragmentée. WAX se pose ici en solution à ces problèmes afin d’offrir plus d’options aux joueurs.

Il sera intéressant de suivre l’évolution de WAX et de voir comment les joueurs vont adopter sa plateforme à l’avenir. Dans tous les cas, c’est un projet à suivre dans les mois qui viennent.

Po.et (POE)

Sur Internet, il est aujourd’hui très facile de copier et de redistribuer le contenu. Le projet de crypto monnaie Po.et veut établir une plateforme protégeant le contenu en ligne. Grâce à sa Blockchain, les créateurs peuvent horodater leur contenu. En cas de réclamations, Po.et permettra de facilement vérifier qui est l’auteur originel d’un contenu.

Heureusement pour les créateurs de contenu, rien ne peut être caché sur une Blockchain publique. Ainsi, chaque action est suivie et laisse une trace immuable. En outre, chaque action est visible par tout le monde. Cela signifie donc que toute personne tentant de copier ou de revendiquer du contenu comme s’il s’agissait du sien se fera prendre la main dans le sac.

L’idée de Po.et est excellente car l’utilisation de la Blockchain pour créer un système de licence est plus efficace que l’option actuelle du droit d’auteur. En outre, il deviendrait plus facile pour les éditeurs et les auteurs d’enregistrer leurs oeuvres. La plateforme de Po.et est disponible pour tous types de médias et pas seulement pour l’écrit. Par conséquent, à mesure que la participation des utilisateurs va augmenter, la valeur des jetons POE va augmenter également.

Les créateurs ont également la possibilité de créer leurs propres marchés personnels, ainsi que de participer à d’autres marchés en conservant certains de leurs jetons POE. Si leur contenu créé est suffisamment populaire, les revenus affluent, car chaque demande d’accès rapporte des micro-paiements.

Po.et est un projet répondant à une problématique bel et bien réelle. A ce titre, c’est un projet à suivre et dont la crypto monnaie POE fait partie de nos 10 crypto monnaies sous-évaluées à considérer.

WaBi (WABI)

WaBi est un projet de crypto monnaie qui se concentre sur le suivi de la chaîne d’approvisionnement et des programmes de fidélisation. Grâce à WaBi, les utilisateurs peuvent suivre leurs produits depuis l’usine de fabrication jusqu’à l’étagère du magasin de détail. Grâce à sa Blockchain, WaBi enregistre et suit le produit à chaque étape du processus.

L’objectif de WaBi est de réduire la contrefaçon mais leur plateforme peut aussi réduire les maladies et les décès dus à des produits défectueux. Les produits sont ajoutés sur la Blockchain WaBi via un point d’entrée de données et sont suivis tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Le bien physique et le bien numérique sont reliés entre eux grâce à la technologie RFID que WaBi appelle Walimai. Les étiquettes RFID se connectent en toute sécurité aux produits pendant toute la durée du voyage. Les étiquettes sont conçues de manière à se briser si elles sont trafiquées.

WaBi s’appuie donc sur l’IoT pour permettre à sa Blockchain de fournir aux consommateurs un historique complet du produit qu’ils ont l’intention de consommer. Un projet ambitieux avec un grand potentiel pour les années à venir.

Conclusion

Ce Top 10 aura permis de mettre en avant des crypto monnaies sous-évaluées actuellement mais qui ont un grand potentiel de croissance pour le futur. De fait, vous devriez vous y intéresser sérieusement et pourquoi pas investir sur leurs jetons si vous êtes convaincu par leur sérieux.

Si vous avez d’autres crypto monnaies sous-évaluées que vous suivez attentivement pour 2020 (et au-delà), n’hésitez pas à venir les partager avec nous en commentaires.

Sylvain Saurel

investing

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut