Accueil / Finances / Top 100 des capitalisations boursières africaines : Le groupe Attijariwafa bank en tête dans le secteur bancaire (communiqué)

Top 100 des capitalisations boursières africaines : Le groupe Attijariwafa bank en tête dans le secteur bancaire (communiqué)

Top 100 des capitalisations boursières africaines : Le groupe Attijariwafa bank en tête dans le secteur bancaire (communiqué)

Le groupe Attijariwafa bank occupe la 22ème place, en capitalisation boursière, tous secteurs confondus, et se place, à l’échelle de l’Afrique, en 1ère position dans le secteur bancaire, au niveau de l’Afrique du Nord, selon un classement du Top 100 des capitalisations boursières africaines publié dans le Magazine “Forbes Afrique” dans sa livraison d’avril-mai 2015.

Sur une année, la valorisation globale de ce top 100 des capitalisations boursières africaines s’est ainsi contractée de 3 % (de 809 Mds de $ à 785 Mds de $). Le magazine relève en cela la contre-performance nigériane, de même que le bilan mitigé de la Bourse de Johannesburg. Toutefois il fait mention d’un parcours globalement satisfaisant de la vingtaine d’autres places financières africaines.

En Afrique du Nord, les Marocaines Itissalat Al-Maghrib (+27 %) et Attijariwafa Bank (+21 %), les deux premières capitalisations de la région (11,8 Mds et 8,2 Mds de $ de valorisation respective), continuent de faire la course en tête, portées par une place de Casablanca ferme (+ 6 %).

akn/ask
abidjan.net

Aller en haut