Accueil / Tic & Telecoms / Top départ des précommandes du Samsung Galaxy S6 Edge+ !

Top départ des précommandes du Samsung Galaxy S6 Edge+ !

Top départ des précommandes du Samsung Galaxy S6 Edge+ !

3, 2, 1…Top ! C’est l’ouverture officielle des pré-commandes du Samsung Galaxy S6 Edge+, la seule des deux phablettes Samsung qui sera commercialisée en Europe. Présenté à New York lors de la deuxième édition du Samsung Galaxy Unpacked 2015 mais annoncé déjà depuis quelque temps, le S6 Edge+ fait l’objet d’une phase de pré-commandes. Elle démarre aujourd’hui et dure jusqu’au 03/09/2015, en espérant que Samsung ait prévu des stocks en conséquence. En achetant ce nouveau smartphone aux bords incurvés, vous profitez de deux cadeaux. En effet, pour toute pré-commande, un casque Samsung Level On d’une valeur de 249 € vous sera offert ainsi que 3 mois de musique en illimité sur Google Music. Tout se passe sur cette page.

Samsung_Galaxy_S6_Edge_Plus2

Jusqu’à aujourd’hui, sur la page de précommande, vous pouviez uniquement remplir un formulaire pour être informé des nouveautés concernant ce nouveau produit. A cette heure tardive, je n’ai toujours pas reçu d’email m’informant de l’ouverture de l’espace dédié aux pré-commandes et je n’ai pas encore la possibilité d’aller plus loin. En attendant de pouvoir basculer vers une autre page de ce site dédié au smartphone, je vous propose de prendre un ticket et de faire la queue (je rigole) mais surtout de visionner la vidéo officielle liée aux pré-commandes de la nouvelle phablette.

Maintenant, avant de vous lancer tête baissée dans un achat impulsif, revoyons ensemble les caractéristiques d’un appareil qui devrait marquer les esprits par son design évidemment très inspiré du Galaxy S6 Edge mais aussi par des caractéristiques impressionnantes. Le S6 Edge+ est propulsé, et je pèse mes mots, par un processeur Exynos 7420 épaulé par 4Go de mémoire vive, une puce graphique Mali-T760 et au moins 32Go d’espace de stockage. Il est doté d’un magnifique écran QHD Super Amoled de 5,7″ doublement incurvé et est protégé des « agressions » externes par un revêtement Gorilla Glass 4. Pour la photo, sujet important pour Samsung, il est équipé d’un capteur principal de 16Mpx à ouverture f/1.9 et doté d’un stabilisateur ainsi qu’un double-flash led. Capable de filmer en 4K, il peut aussi capturer des vidéos en slow motion. Le deuxième capteur, sur la face avant, propose une résolution de 5Mpx. Pour la connectivité, je ne crois pas qu’on puisse faire mieux à ce jour : Wifi (normes 2.4 + 5 GHz, a/b/g/n/ac), USB2.0, Bluetooth 4.2, Gps, Glonass, NFC et compatibilité 4G de catégorie 9. Le bouton physique, Home, dissimule un lecteur d’empreintes digitales tandis que le dos contient le capteur de fréquences cardiaques. Enfin, il mesure 154.4 x 75.8 x 6.9 mm, pèse 153g et sera livré sous Android 5.1 Lollipop.

Je vais rapidement parler du design même s’il reprend les grandes lignes du Galaxy S6 Edge. En résumé, voici quelques mots pour le définir : élégance et finitions premium. Constitué de verre et d’aluminium, le Galaxy S6 Edge+ est le reflet de son petit frère sorti en début d’année.

Malheureusement, ce très beau tableau est entaché, selon moi, de quelques manques ou défauts : pas d’extension possible de la mémoire et pas de batterie amovible. Samsung persiste et signe en ayant pris la décision de ne pas prévoir un emplacement pour une carte mémoire de type micro-SD. Pour les plus gros consommateurs de mutimédia ou de jeux, la version 32Go pourrait donc être un peu juste. Il faudra alors s’orienter vers la version 64Go. Pour la batterie, il faudra voir ça en conditions réelles mais je trouve sa capacité un peu juste par rapport à la machine qui semble bien être un monstre de puissance dissimulé derrière une délicate robe de verre et de métal. Il ne sera donc pas possible de la remplacer et même si Samsung semble avoir amélioré son système de rechargement sans fil, cela ne fait pas tout. Pour le dernier point, c’est plus subjectif : Samsung a-t-il trouvé une réelle utilité à cet écran incurvé des deux côtés ? C’est effectivement une prouesse technologique déjà testé avec les Galaxy Note Edge et Galaxy S6 Edge mais qu’en est-il vraiment des fonctionnalités ?

Je pense vous avoir tout dit. Maintenant vous pouvez décider quoi faire même si je sais que certains d’entre-vous auront déjà cliqué sur « valider » par peur que le stock se soit écoulé le temps de cette petite lecture. Si vous franchissez le pas, vous pourrez probablement sélectionner la couleur et la capacité de votre futur Samsung Galaxy S6 Edge+. Enfin, pour le prix, qui n’est pas anodin, il faudra normalement débourser 799€ pour la version 32Go. Je ne manquerai de vous tenir au courant un peu plus tard dans la journée.

Pour le cadeau (casque Level On), soyez patient car, d’après certains retours, pour les pré-commandes du Galaxy S6 Edge (station de chargement par induction), il a fallu attendre quelques semaines pour le recevoir. De son côté, les premiers smartphones devraient être livrés dès le 4 septembre prochain.

Enfin, pour ceux qui auraient loupé la présentation officielle de ce smartphone, voici la vidéo :

unsimpleclic.com

Aller en haut