mercredi 21 octobre 2020
Accueil / Mines & Energies / Total dévoile sa stratégie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050

Total dévoile sa stratégie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050

Total dévoile sa stratégie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050

L’énergéticien Total dévoile son plan pour attendre la neutralité carbone d’ici 2050. Pour cela, il réduira les émissions de ses activités, investira 20 % de ses fonds dans le renouvelable d’ici 2030 et réduira la part des produits pétroliers à 30 %.

L’énergéticien Total ambitionne d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 pour l’ensemble de ses activités dans le monde. Pour y parvenir, il compte réduire le niveau des émissions de ses clients, investir plus dans les énergies renouvelables et réduire la part des produits pétroliers dans ses ventes.

Ainsi, la compagnie compte en effet atteindre la neutralité carbone dans tous les types d’émission sur l’ensemble de ses activités d’ici 2050. Pour y parvenir, elle réduira les émissions de scope 3 (relatives aux émissions lors de l’extraction des combustibles et des déplacements de consommateurs des hydrocarbures) de ses clients européens de 30 % d’ici 2030 par rapport au niveau de 2015.

Elle réalisera également 20 % de ses investissements nets dans le sous-secteur des énergies renouvelables au cours de la décennie en cours. Elle diminuera également de 30 % les ventes de produits pétroliers.

Ses ventes seront alors composées de 30 % de produits pétroliers, 5 % de biocarburants, 50 % de gaz et de 15 % d’électrons, principalement renouvelables. La compagnie a en effet pour ambition de devenir un leader mondial des énergies renouvelables en ayant 35 GW de capacité brute installée d’ici 2025 et en y ajoutant 10 GW par an au-delà de cette échéance.

Pour ce qui est des produits pétroliers, le groupe se concentrera sur la valeur des projets. Ainsi, les projets qu’il développera devront avoir une rentabilité de 15 % au moins pour un baril à 50 $.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut