Accueil / International / Total : finalise son entrée au capital d’Eren Renewable Energy, rebaptisé Total Eren

Total : finalise son entrée au capital d’Eren Renewable Energy, rebaptisé Total Eren

Total : finalise son entrée au capital d’Eren Renewable Energy, rebaptisé Total Eren

Le groupe Total (>> Total) a annoncé lundi avoir obtenu l’aval des autorités compétentes pour finaliser l’accord de rapprochement avec Eren Renewable Energy, rebaptisé Total Eren. Cet accord comprend la prise d’une participation de 23% au capital de l’entreprise, dédiée au développement et à l’exploitation de centrales photovoltaïques et éoliennes, à l’occasion d’une augmentation de capital.

Créée en 2012 par Pâris Mouratoglou, qui avait déjà fondé EDF Energies Nouvelles, et David Corchia, un ancien dirigeant d’EDF EN, EREN RE a constitué un ensemble d’actifs diversifié (éolien, solaire et hydraulique) représentant une capacité brute installée de 650 mégawatts (MW) en exploitation ou en construction dans le monde.

Le soutien de Total, qui a souscrit pour 237,5 millions d’euros au capital, constitue “une étape importante” pour la réalisation de l’objectif de Total Eren d’atteindre une capacité globale installée de plus de 3 gigawatts d’ici à 2022, a souligné le groupe. Total a également rappelé qu’il aurait la possibilité d’acquérir la totalité de Total Eren d’ici cinq ans.

La prise de participation dans Total Eren “complète le portefeuille d’activités de Total dans le domaine des énergies renouvelables. En particulier, Total Eren permet au groupe Total de rentrer dans la production d’électricité d’origine éolienne. En ce qui concerne les centrales solaires, Total Eren a pour priorité stratégique de se développer dans les pays émergents où les besoins en électricité sont croissants”, a indiqué le géant français de l’énergie dans un communiqué.

zonebourse

Aller en haut