Accueil / Mines & Energies / Total : partenariat avec Qatar Petroleum en Afrique du Sud

Total : partenariat avec Qatar Petroleum en Afrique du Sud

Total : partenariat avec Qatar Petroleum en Afrique du Sud

Qatar Petroleum va rejoindre le groupe Total pour l’exploitation du bloc 11B / 12B, au large des côtes de l’Afrique du Sud. Total a signé un accord pour céder à Qatar Petroleum une participation de 25 % dans ce permis d’exploration.

Le bloc 11B / 12B est situé dans le bassin d’Outeniqua, à environ 175 kilomètres au large de la côte sud de l’Afrique du Sud, et s’étend sur une superficie 19 000 kilomètres carrés par des profondeurs d’eau de 200 à 1 800 mètres.

La nouvelle structure de partenariat sera la suivante : Total (opérateur, 45 %), Qatar Petroleum (25 %), CNR international (20 %) et Main Street (10 %).

‘ Cette transaction renforce le partenariat sur le bloc 11B / 12B en prévision du forage d’un puits d’exploration à fort potentiel, prévu à la fin de 2018 ‘, a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général de l’Exploration-Production de Total.

M. Saida Sherida Al-Kaabi, Président-directeur général de Qatar Petroleum, a déclaré : ‘ C’est une étape importante dans notre stratégie visant à élargir notre présence dans secteur amont à l’international. Nous espérons que ces efforts d’exploration seront fructueux et nous sommes impatients de collaborer avec Total, CNR, Main Street et les autorités sud-africaines sur ce projet ‘.

Cerclefinance

Aller en haut