samedi 19 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Total s’allie à Next2Sun pour développer des panneaux solaires bifaces verticales à des fins agrivoltaïques

Total s’allie à Next2Sun pour développer des panneaux solaires bifaces verticales à des fins agrivoltaïques

Total s’allie à Next2Sun pour développer des panneaux solaires bifaces verticales à des fins agrivoltaïques

L’énergéticien français Total s’est associé à l’allemand Next2Sun pour déployer la Next2Sun solution sur le marché français dans son ensemble, exception faite de la région de l’Alsace. Cette solution consiste en la construction de centrales photovoltaïques constituées de panneaux bifaces installés à la verticale.

Cette disposition particulière permet aux panneaux de profiter des radiations solaires des deux côtés, mais également tout au long du jour. Elle offre également une protection contre les effets du vent tout en occupant peu d’espace au sol, rendant ainsi possible l’intégration d’autres structures sur le même site. Total pense d’ailleurs que cette solution est idéale pour une application « agrivoltaïque », c’est-à-dire une culture étagée associant la production d’électricité photovoltaïque et la production agricole sur une même surface.

« Total Quadran est convaincue que cette technologie innovante apportera une contribution essentielle à la gestion des terres agricoles en réduisant la compétition pour l’utilisation des espaces. Notre partenariat entre dans le cadre de notre objectif de collaborer avec les acteurs du secteur agricole afin de déployer 500 MW d’installations agrivoltaïques d’ici 2025 », a affirmé Thierry Muller, le directeur général de Total Quadran.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut