Accueil / Mines & Energies / Total Sénégal décroche un A- de l’agence Wara

Total Sénégal décroche un A- de l’agence Wara

Total Sénégal décroche un A- de l’agence Wara

Pour sa troisième notation par l’Agence de notation ouest africaine Wara, Total Sénégal récolte la note A-, avec perspective stable. WARA a affirmé la notation de long terme de Total Sénégal de ‘A-’ en devise régionale.

Cette notation se situe au même niveau que le plafond souverain sénégalais, lequel s’établit –selon WARA– à ‘A-’. WARA a aussi affirmé la notation de court terme de Total Sénégal à ‘w-3’. En devises internationales, WARA assigne à Total Sénégal la note iB+/Stable/iw-5.

Cette note ne bénéficie d’aucun facteur de support externe et équivaut à un score pondéré total de 2,65/6,00 (en hausse de 0,09 point par rapport à août 2016). Ce score inclut un ajustement favorable de -5%, ce qui incorpore le support opérationnel qu’apporte son actionnaire majoritaire, le Groupe Total, premier distributeur de produits pétroliers dans la zone Afrique et Moyen-Orient.
La stabilité de la note se justifie par le fait que la filiale sénégalaise du Groupe Total devrait maintenir sa position de leader dans le secteur domestique de la distribution de carburants, après une campagne réussie de reconquête de parts de marché entamée en 2012

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Aller en haut