Accueil / International / Total : UBS à l’achat avant la journée investisseurs.

Total : UBS à l’achat avant la journée investisseurs.

Total : UBS à l’achat avant la journée investisseurs.

UBS maintient ce matin son conseil d’achat sur l’action Total avant que la major pétro-gazière française n’organise, le 25 septembre à Londres, sa journée investisseurs annuelle. L’objectif de cours à 12 mois reste fixé à 49 euros.

Après une présentation des perspectives stratégiques, le 25 septembre, Total organisera un voyage d’analystes de deux jours en Russie, ce qui permettra de détailler la stratégie du groupe dans ce pays et de visiter le site Yamal LNG.

Faiblesse des prix du pétrole, hydrocarbures de schiste, transition énergétique et changement climatique : les défis ne manquent pas pour le secteur pétrogazier. ‘Mais avec la reprise des cours du pétrole jusqu’en août et en septembre, et puisque les ‘majors’ ont prouvé qu’elles tenaient leurs coûts aux 1er et 2e trimestres, nous pensons qu’il est intéressant de se pencher sur le cas de l’investissement’, indique une note.

UBS attend aussi des précisions sur les projets en cours de développement, les perspectives de croissance de la production, la génération de trésorerie, ou encore les modalités de paiement du dividende.

zonebourse

Aller en haut