Accueil / Développement / Tourisme – Restauration : « Le New Cappuccino » renait plus fort et flambant neuf

Tourisme – Restauration : « Le New Cappuccino » renait plus fort et flambant neuf

Tourisme – Restauration :  « Le New Cappuccino »  renait plus fort et flambant neuf

Le café-resto Cappuccino–Ouagadougou a rouvert ses portes, le samedi 10 juin 2017, 17 mois après les attaques terroristes de janvier 2016.

Dernier des quatre édifices ayant fait l’objet des attaques terroristes, le café-resto Cappuccino ouvre officiellement ses portes plus raffermi. Visiblement, le restaurant a été totalement refait avec de nouveaux dispositifs sécuritaires installés, dont des vitres blindées et un muret anti-intrusion dressé autour de la terrasse.

Dans une livraison de L’Agence d’information du gouvernement, le ministre burkinabè en charge des Infrastructures Eric Bougouma confie,  “Cette réouverture symbolise la victoire de la vie sur la mort, la détermination de réussir dans un Burkina en paix, débarrassé de toutes les haines, de toutes les violences absurdes et inutiles.”

Pour le propriétaire du Cappuccino, Gaétan Santomenna “On aurait construit un restaurant à Paris ou à Milan, on serait dans la même norme» a-t-il indiqué.

Lors de la cérémonie officielle de réouverture du café-resto Cappuccino, le public a été filtré en attendant celle destinée au grand public, prévue le jeudi 15 juin prochain.

Que ce soit Splendid Hôtel, le bar Taxi-Brousse et la café-resto Cappuccino, ayant fait l’objet des attaques de janvier 2016, les promoteurs restent discrets à propos des coûts de réinvestissements.

Le Cappuccino comme bien d’autres édifices arborant l’Avenue Kwamé Nkrumah, est fréquenté autant par les touristes ainsi qu’une forte communauté d’expatriés. Toute chose qui donne vie à l’Avenue Kwamé Nkrumah, la plus belle de Ouagadougou et partant la ville.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodafrik.com

Aller en haut