Accueil / Auto & Transports / Toyota prévoit d’écouler 10,2 millions de véhicules en 2017

Toyota prévoit d’écouler 10,2 millions de véhicules en 2017

Toyota prévoit d’écouler 10,2 millions de véhicules en 2017

Toyota (T:7203) Motor a annoncé jeudi prévoir une hausse de 1% de ses ventes mondiales l’an prochain, la croissance en Amérique du Nord, en Chine, en Europe et en Asie permettant un rebond après un repli des ventes de 1% cette année.
Le constructeur automobile japonais estime que les ventes de ses marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino Motors vont atteindre environ 10,2 millions de véhicules en 2017. Il s’attend à finir l’année en cours avec 10,09 millions de véhicules écoulés, un chiffre légèrement en dessous de sa prévision initiale de 10,11 millions.
Le groupe japonais s’attend également à ce que ses ventes progressent sur ses principaux marchés l’an prochain, grâce notamment à l’arrivée de nouveaux modèles dans sa gamme de véhicules, dont le SUV compact C-HR lancé cette semaine au Japon.
Le rebond sur ces marchés permettrait de compenser la faiblesse de la demande au Moyen-Orient, où l’économie souffre de la baisse des prix pétroliers, a dit le constructeur, qui veut accroître sa production de 1% à 10,366 millions de véhicules en 2017.
L’amélioration des ventes au niveau mondial interviendrait après une baisse de 1% l’an dernier liée essentiellement à la faiblesse de certains marchés en Asie du Sud-Est.
Toyota était en 2015 le premier constructeur automobile mondial pour la quatrième année consécutive.
Sur les 10 premiers mois de 2016, le groupe japonais a vendu 8,35 millions de véhicules, un chiffre légèrement en deçà des 8,48 millions de véhicules écoulés par l’allemand Volkswagen (DE:VOWG_p) AG sur la même période, selon les dernières données du secteur.

Chang-Ran Kim
Naomi Tajitsu;
reuters

Aller en haut