jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Transformation numérique : grosses turbulences à venir selon l’index Dell Technologies

Transformation numérique : grosses turbulences à venir selon l’index Dell Technologies

Transformation numérique : grosses turbulences à venir selon l’index Dell Technologies

Technologie : Près d’une entreprise sur trois interrogée craint que son organisation ne survive pas au cours des deux prochaines années. De quoi alarmer les DSI, les CDO et autres champions de la transformation numérique.

Quatre-vingt pour cent des entreprises accélèrent leurs efforts de transformation numérique dans le contexte du travail à distance et de la pandémie de la COVID-19. Mais les priorités changent, selon l’indice de transformation numérique de Dell Technologies.

L’enquête, basée sur les réponses de 4 300 décideurs d’entreprises de taille moyenne à grande, a été menée en juillet et août via Vanson Bourne. L’indice de transformation numérique 2020 couvre 12 secteurs d’activité dans 18 pays.

Dire qu’il y a des turbulences dans l’informatique des entreprises est un euphémisme. Par exemple, près d’une entreprise sur trois interrogée craint que son organisation ne survive pas au cours des deux prochaines années. 60 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles supprimeront davantage d’emplois et qu’il leur faudra des années pour retrouver la rentabilité.

La moitié des organisations s’inquiètent de ne pas avoir effectué une transition assez rapide

Parmi les projets qui se sont accélérés, citons la cybersécurité, les capacités de travail à distance, les expériences numériques pour les clients et les employés et l’utilisation accrue de l’analyse des données. Néanmoins, la moitié des organisations s’inquiètent de ne pas avoir effectué une transition assez rapide, même si 79 % d’entre elles déclarent réinventer leur modèle d’entreprise à la volée.

En outre, de multiples obstacles se dressent devant la transformation numérique. Ce tableau en dit long :

dell-d-index.png

Surtout que les les investissements technologiques sont au point mort pour les trois prochaines années.

Voici un aperçu des investissements prévus pour la transformation numérique remixée.

dell-dt-index-1.png

zdnet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut