Accueil / Auto & Transports / Transport aérien : Libyan Wings va développer ses activités en Tunisie

Transport aérien : Libyan Wings va développer ses activités en Tunisie

Transport aérien : Libyan Wings va développer ses activités en Tunisie

La compagnie aérienne privée Libyan Wings, qui vient de lancer une nouvelle ligne régulière Tripoli/Tunis/Tripoli, assure 3 vols par jour et 21 par semaine.

Contrairement à ce qui a été annoncé par plusieurs médias tunisiens, cette compagnie n’a rien à voir avec Abdelhakim Belhaj, le chef du parti islamiste libyen Al-Watan. En effet, elle a été fondée par son homonyme Abdelhakim Ahmed Almasri. Wesam Almasri, le frère cadet de ce dernier, est le président du conseil d’administration, alors que la direction exécutive est assurée par le Suisse Edgaro Badiali.

Le capital de Libyan Wings est détenu à 85% par la famille Almasri, qui est également active dans le bâtiment et les travaux publics, et les 15% restants par des hommes d’affaires libyens.

La compagnie, qui utilise 3 appareils loués à une société émiratie et a déjà passé commande de 7 autres auprès du constructeur européen Airbus, a effectué sont premier vol en novembre 2015 sur Istanbul, en Turquie. Depuis, elle a étendu son activité à La Valette (Malte), Sfax et Tunis (Tunisie) et bientôt Alexandrie (Egypte).

«Nous assurons quotidiennement le transport de plus de 500 voyageurs libyens qui viennent en Tunisie en vacances ou pour des séjours d’affaires ou de santé. Par ailleurs, plus de la moitié de nos employés et notamment de notre effectif technique sont de nationalité tunisienne et nous comptons encore recruter, en Tunisie, pour accompagner le développement de nos activités, notamment des stewards et des agents commerciaux», a expliqué Wesam Almasri. «Notre siège social est à Tripoli mais notre base technique est à Malte. Jusque-là, nous n’avons eu aucun problème, car nous respectons les standards internationaux de sécurité et nous avons nos propres équipes de sécurité», a-t-il ajouté, en soulignant la volonté de son groupe familial de contribuer au développement secteur privé libyen et de la coopération entre les opérateurs privés des deux pays.

kapitalis.com

Aller en haut