samedi 14 décembre 2019
Accueil / La une / Transport : La solution mobile maghrébine Yassir bientôt opérationnelle en Tunisie

Transport : La solution mobile maghrébine Yassir bientôt opérationnelle en Tunisie

Transport : La solution mobile maghrébine Yassir bientôt opérationnelle en Tunisie

La startup maghrébine YA technologies lance en Algérie, au Maroc et Tunisie, où elle dispose de 3 filiales, à Alger, Casablanca et Tunis, son application innovante de transport Yassir (يسير ).

Le concept d’entreprise maghrébine, le marché maghrébin est important pour développer toute activité économique, car il compte plus de 90 millions d’habitants partageant des habitudes de consommation très similaires.

Quelques groupes de sociétés ont essayé d’adopter cette stratégie dans les secteurs «classiques» (tels que l’agroalimentaire, le bâtiment, l’industrie manufacturière etc.) mais les startups étaient jusque-là concentrés sur le marché local ou sur l’export vers l’Europe.

Ce n’est pas le cas de la startup maghrébine YA technologies qui a créé rapidement trois filiales à Alger, Casablanca et Tunis en plus d’un bureau de support technique à Palo Alto aux États-Unis afin de fédérer les nombreuses compétences maghrébines de la Silicon Valley et de faciliter la collaboration avec les géants du numérique, notamment Google et Facebook.

Cette jeune entreprise lancera prochainement en Tunisie la solution innovante de transport Yassir, qui, comme son nom arabe l’indique, se donne pour mission de faciliter la vie aux citoyens maghrébins à travers des solutions mobiles innovantes tout en s’adaptant aux spécificités locales de chaque pays.

En Algérie, ce service a déjà fait ses preuves en quelques mois seulement avec un nombre de téléchargements dépassant le 1 million (entre Android et IOS) et plus de 10.000 chauffeurs-partenaires. On parle déjà du «phénomène Yassir» chez nos voisins algériens.

En Tunisie et au Maroc, s’adaptant à leurs législations respectives, la première application de Yassir vise à proposer un service de transport facilitant le déplacement avec un taxi via des solutions mobiles innovantes, accompagner les chauffeurs de taxis afin d’optimiser leur compétitivité et leur rentabilité à travers notamment l’amélioration de leur qualité de service.

Consciente de l’importance de la valorisation des compétences des trois pays maghrébins, chaque filiale de YA technologies se dote d’une équipe 100% locale qui travaille en étroite collaboration avec les autres équipes du réseau YA au Maghreb et aux Etats-Unis.

Composée d’une équipe 100% tunisienne, la nouvelle filiale a commencé à tisser des relations de partenariats privilégiés avec des universités et des centres de recherche et de formations pour le développement des compétences tunisiennes dans les différents domaines, essentiellement celui des nouvelles technologies.

La date de lancement de Yassir en Tunisie sera annoncée très prochainement. La société a déjà commencé sa campagne de recrutement de chauffeurs de taxis via sa page Facebook.

À rappeler que YA technologies a été élue, lors du Forum économique mondial, en avril 2019, parmi les 100 startups les plus prometteuses du monde arabe et les 5 meilleures au Maghreb.

kapitalis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut