Accueil / Portraits / Trianon

Trianon

Trianon

Trianon BTP Gabon («Trianon ») est une société de construction créée en 2012 par une équipe de jeunes professionnels gabonais, formés et dotés d’une solide expérience professionnelle en France.

A sa création, Trianon a fait le pari de se positionner comme le chaînon manquant dans l’industrie du BTP au Gabon : une entreprise combinant l’agilité d’une structure de petite taille (lui permettant de récupérer des contrats de taille moyenne) et le sérieux d’un groupe structuré (offrant toutes les garanties que peut attendre un client). Après un an d’activité, Trianon a démontré la viabilité de son modèle. L’entreprise a réalisé 1 million d’euros de chiffre d’affaire au cours de l’exercice et s’est imposée auprès de clients publics et privés réputés exigeants (Société Nationale Immobilière, Ministère de la Défense français, Ministère des Affaires Etrangères français).

L’ENTREPRENEUR

Folly Koussawo est un entrepreneur gabonais de 37 ans. Formé en France à la gestion et l’immobilier, il est diplômé de l’IPAG (Nice) en 2001 et titulaire depuis 2002 d’un DESS de Gestion et Stratégie de l’Investissement Immobilier à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Rigoureux et dynamique, il a su se démarquer et parvenir au poste de directeur de programme de construction pour où il a supervisé la construction de 4000 logements individuels.

PARTENARIAT AVEC I&P

I&P s’est engagé aux côtés de Trianon BTP Gabon:

• En finançant l’accroissement de ses capacités de production (unité de préfabrication, menuiserie bois et métal, parc de matériel)

• En accompagnant et en aidant l’entreprise à se former à la stratégie commerciale et à formuler une stratégie de déploiement à l’étranger

IMPACTS CLÉS

• Création de valeur ajoutée locale

• Structuration du secteur d‘activité

• Elévation des standards locaux en termes de BTP

ietp.com

Aller en haut