Accueil / Finances / Tunisia 2020 : La BEI signera de nouveaux financements pour 1,2 milliard de dinars

Tunisia 2020 : La BEI signera de nouveaux financements pour 1,2 milliard de dinars

Tunisia 2020 : La BEI signera de nouveaux financements pour 1,2 milliard de dinars

Werner Hoyer, Président de la Banque européenne d’investissement (BEI), se rendra en visite officielle en Tunisie du 27 au 29 novembre 2016 pour assister à la Conférence Internationale Tunisia 2020. Il sera accompagné de Roman Escolano, Vice-Président de la BEI en charge des activités au Maghreb.

Le Président aura une audience privée avec le Chef du Gouvernement, et rencontrera les représentants du monde diplomatique et financier, précise la BEI dans son communiqué.

Le Président de la BEI signera lors de son déplacement 389 millions d’euros de nouveaux financements pour renforcer le soutien aux entreprises et au secteur de l’innovation, à l’action climatique et au secteur de l’énergie. La BEI signera notamment un financement de 123 millions d’euros pour la construction du nouveau pont de Bizerte.

Rappelons que la BEI a consacré depuis 2011, la somme de 1,4 milliard d’euros de financements nouveaux à l’appui de projets dans des secteurs clefs de l’économie tunisienne tels que l’énergie, les transports, l’eau et l’assainissement, l’éducation, la santé, le logement social, l’industrie, les PME ou encore l’innovation, lesquels ont mobilisé 3,4 milliards d’euros d’investissements supplémentaires.

ilboursa.com

Aller en haut