Accueil / Développement / Tunisie : ATL – La compagnie obtient la certification financière MSI 20 000

Tunisie : ATL – La compagnie obtient la certification financière MSI 20 000

Tunisie : ATL – La compagnie obtient la certification financière MSI 20 000

Le siège de l’ATL Leasing a abrité aujourd’hui, 24 octobre 2017, une cérémonie consacrée à la remise de la certification financière selon le référentiel MSI 20 000 à la compagnie, en présence du Top management, notamment Slimane Bettaieb, Directeur Général, et des membres de son conseil d’administration avec à leur tête Farid Abbes.

Etaient également présents les représentants de SGS et de MSI, ainsi que de Maghreb Corporate qui a accompagné le process de certification. Il s’agit de la troisième compagnie de Leasing certifiée en Tunisie, mais avec la particularité d’être là première double certification, dans la mesure où le MSI 20 000 a été attribué à l’ATL et à sa maison mère, la banque ATB.

Elyes Darouich, qui représente le département certification chez SGS pour la région d Maghreb, a indiqué que le processus de certification a pris en compte les cinq derniers exercices, félicitant le management pour cette reconnaissance qui marque en même temps le démarrage d’un processus de perfectionnement d’année en année pour la compagnie.

Slimane Bettaieb s’est à son tour félicité de cette certification en tant qu’argument de communication, l’ATL étant de plus en plus présente sur le marché international avec deux opérations réalisées avec des opérateurs privés. Le DG à également souhaité que cette certification aura un effet positif sur la notation d’ATL, la prochaine réunion avec l’agence rating est prévue pour début novembre.

A noter qu’une centaines de société en Tunisie se sont lancées dans un processus de certification MSI 20 000, a indiqué Souhail Skander, DG de Maghreb Corporate, 25 seulement ont aboutis positivement dont une dizaine dans le secteur financier.

tustex

Aller en haut