Accueil / Finances / Tunisie : La Banque Centrale maintient inchangé son taux directeur à 5,75%

Tunisie : La Banque Centrale maintient inchangé son taux directeur à 5,75%

Tunisie : La Banque Centrale maintient inchangé son taux directeur à 5,75%

Le Conseil d’administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT)s’est réuni le 28 mai 2018 pour examiner le processus de réalisation de l’émission de l’emprunt obligataire au nom de l’Etat tunisien et son utilité pour le marché financier international.

Le Conseil, li-t-on dans le communiqué de la BCT, a expliqué que l’émission de cet emprunt s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources au profit du budget de l’Etat prévue à la loi des finances pour l’année 2018 et pour répondre aux besoins en devises du pays au titre de financement du déficit budgétaire et du déficit courant.

En effet, le Conseil a noté que la situation actuelle est propice à recourir au marché financier international pour répondre aux besoins de financement et ce, compte tenu de la pression croissante sur le stock de devises étrangères et sur la liquidité du marché financier.

D’autre part, le Conseil a examiné un projet de circulaire aux banques portant modification du ratio de solvabilité par la mise en place d’une nouvelle disposition concernant le risques de marché, pour renforcer le dispositif de gestion prudentielle visant la conformité aux standards internationaux.

In fine, le Conseil a décidé de maintenir inchangé le taux d’intérêt directeur de la Banque Centrale.

ilboursa

Aller en haut