Accueil / Développement / Tunisie: la croissance prévue à 2.5% selon le ministre des Finances par intérim

Tunisie: la croissance prévue à 2.5% selon le ministre des Finances par intérim

Tunisie: la croissance prévue à 2.5% selon le ministre des Finances par intérim

La Tunisie pourrait clôturer l’année 2017 avec une croissance de 2,5%, a prévu lundi le ministre tunisien des Finances par intérim, Fadhel Abdelkafi, lors d’un point de presse.

A l’issue d’un conseil ministériel, le ministre tunisien a souligné que le problème majeur de l’économie tunisienne est “l’aggravation du déficit budgétaire vu la hausse flagrante des dépenses publiques”.

Le volume ascendant du budget de l’État tunisien est passé de 18.000 millions de dinars (un dinar vaut 0,42 dollar américain) en 2010 à 34.000 millions de dinars en 2016 , a ajouté M. Abdelkafi.

Mis à part des prémices de relance du côté des principaux piliers de l’économie comme tourisme, phosphates et investissements étrangers,, des bailleurs de fonds mondiaux ont débloqué récemment de pertinentes lignes de financement en faveur de la Tunisie.

Selon le ministre tunisien des Finances par intérim, les financements de la Banque européenne pour l’investissement en Tunisie ont atteint pour la première fois une enveloppe de 2.000 millions de dinars.

TUNIS, 31 juillet (Xinhua)

Aller en haut