Accueil / Auto & Transports / Tunisie : L’agent maritime tunisien MCTC mis en vente

Tunisie : L’agent maritime tunisien MCTC mis en vente

Tunisie : L’agent maritime tunisien MCTC mis en vente

Les actionnaires de la société « la Méditerranéenne pour le Commerce, le Transport et la Consignation « MCTC », société de transite, d’agence maritime et de courtage en affrètement, envisagent de céder, sur Appel d’Offres International, 100% du capital à un investisseur stratégique et /ou financier qui aura la capacité de la gérer et de la développer.

La société Al Karama Holding a été mandatée par les actionnaires pour la réalisation de l’opération de cession envisagée. Le consortium ECC MAZARS / IEG TUNISIA – Corporate Advisory a été retenu comme Conseiller Exclusif de Al Karama Holding pour la réalisation de l’opération de cession.

Processus de cession

Le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les candidats pré-qualifiés.

Retrait des dossiers de Pré-qualification

Les investisseurs intéressés sont invités à retirer, à partir du Mercredi 10 octobre 2018 à 10h00 au siège de Al Karama Holding.

Le retrait est conditionné par la signature, par un représentant légal du candidat, d’un engagement de confidentialité téléchargeable sur le site de Al Karama Holding (www.alkaramaholding.com) et par le paiement d’un montant non restituable de 2.000 dinars payable par chèque certifié libellé au nom de la société Al Karama Holding, par virement bancaire ou en espèces.

Processus de Pré-Qualification

Tout investisseur de nationalité tunisienne ou étrangère désirant participer à ce processus devra être une personne physique ou morale ou un consortium dirigé par un chef de file. Al Karama Holding se réserve le droit, à tout moment du processus, de ne pas retenir un ou plusieurs investisseurs pour participer au processus de cession, en cas de non-respect par le/les investisseur(s) intéressé(s) de la règlementation en vigueur ou des règles d’ordre public.

Les investisseurs intéressés devront faire parvenir leurs dossiers de Manifestation d’Intérêt directement par porteur contre décharge ou par courrier express (le cachet du bureau d’ordre ou celui de la poste faisant foi).

Notification de la qualification et Due-Diligence

Les candidats pré-qualifiés seront notifiés au plus tard le 30 Novembre 2018 et pourront alors retirer un dossier d’appel d’offres composé du règlement de l’appel d’offres, d’un mémorandum d’information et d’un projet d’acte de cession.

Les candidats pré-qualifiés auront accès à une Data Room pour effectuer les travaux de Due Diligence. Ils pourront visiter les locaux de la société, rencontrer son management, poser leurs questions par écrit et proposer des amendements au projet de l’acte de cession selon un calendrier et des modalités définies dans le dossier d’Appel d’Offres.

Présentation de la société

La Méditerranéenne pour le Commerce, le Transport et la Consignation est une société anonyme créée en juin 1996. Son capital est de 500 mille dinars. Elle assure les activités d’agent maritime de lignes régulières et de tramping, de commissionnaire de transport pour le compte de plusieurs importateurs et exportateurs de renommée, de courtier d’affrètement de navires, et d’entreposage sous douane.

La société est située à la zone portuaire de Radès. Elle dispose de 4.500 m2 d’entrepôts sous douane, de 1.481 m2 de bureaux situés en face du port de Radès et d’un parc de 10.000 m2 pour la gestion des conteneurs vides. Une présentation plus détaillée de la société est disponible sur demande.

ilboursa

Aller en haut