Accueil / Développement / Tunisie: le gouvernement prévoit la construction d’un nouvel aéroport pour 840 millions $

Tunisie: le gouvernement prévoit la construction d’un nouvel aéroport pour 840 millions $

Tunisie: le gouvernement prévoit la construction d’un nouvel aéroport pour 840 millions $

Le ministre tunisien des Transports, Radhouane Ayara (photo), a annoncé la construction d’un nouvel aéroport international dans la ville de Bizerte (60 km au Nord de Tunis), pour un investissement de 2,047 milliards de dinars (840 millions de dollars).

«L’appel d’offres relatif à ce projet d’infrastructures sera lancé au cours de l’année 2018.», a-t-il précisé lors d’une conférence de presse, indiquant que ce nouvel aéroport répondant aux  normes internationales devrait être opérationnel en 2030.

M. Ayara a également fait savoir que le projet s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique visant à améliorer la capacité d’accueil des aéroports tunisiens pour faire sortir la population de l’isolement et favoriser l’intégration sociale.

Outre la construction d’un nouvel aéroport à Bizerte, ce plan prévoit l’extension de l’aéroport international de Tunis-Carthage, la transformation de l’aéroport militaire de Remada (Extrême-Sud) en aéroport civil et la modernisation des aéroports de Tozeur-Nefta (Sud-Ouest) et de Djerba-Zarzis (Sud-Est).

agenceecofin

Aller en haut