Accueil / Auto & Transports / Tunisie: Le Moteur S.A lance son offre de reprise-vente des véhicules d’occasion Mercedes

Tunisie: Le Moteur S.A lance son offre de reprise-vente des véhicules d’occasion Mercedes

Tunisie: Le Moteur S.A lance son offre de reprise-vente des véhicules d’occasion Mercedes

Le Moteur S.A, concessionnaire de Mercedes-Benz, Mitsubitshi et TATA en Tunisie, a annoncé, jeudi 27 juillet 2017, le lancement de sa nouvelle offre de reprise de véhicules d’occasion. Une offre qui concernera pour l’instant que les véhicules Mercedes homologués et vendus par le concessionnaire, avant de l’élargir d’ici 2020 aux autres marques.

Selon Mr Houcem jarray, Directeur Après Vente du concessionnaire, cette offre est motivée par les changements fiscaux apportés pat la Loi de Finances 2016 : “Initialement la TVA était calculée sur l’ensemble du prix du véhicule ce qui ne permettait pas de proposer ce type d’offres, mais avec les nouvelles dispositions de la LF 2016, la TVA est désormais calculée uniquement sur la marge bénéficiaire. Cela nous permet donc de concurrencer le marché parallèle en proposant des véhicules moins chers et surtout sous garantie.”

A travers cette offre, dénommée ‘Accrocher une étoile’, Le Moteur offrira à sa clientèle la possibilité de reprendre leurs anciens véhicules Mercedes âgés de moins de 5 ans. Ces derniers seront par la suite soumis à un examen technique approfondi mené́ par ses équipes spécialisées. Les éventuels entretiens et réparations nécessaires seront effectués par le concessionnaire. A l’issue de ce processus, le véhicule sera certifié ’100Étoiles’ et pourra être revendu avec une garantie d’un an.

ilboursa

Aller en haut