samedi 23 mars 2019

Accueil / Développement / Tunisie : Les prix de l’immobilier augmentent de 4,5% au troisième trimestre

Tunisie : Les prix de l’immobilier augmentent de 4,5% au troisième trimestre

Tunisie : Les prix de l’immobilier augmentent de 4,5% au troisième trimestre

Les prix de l’immobilier ont enregistré durant le troisième trimestre de l’année une hausse de 4,5% par rapport au même trimestre de l’année précédente, selon les données publiées ce vendredi 14 décembre 2018 par l’Institut National de la Statistique (INS).

Cette croissance, explique l’institut, est due à l’augmentation des prix des terrains de 6,9%, des maisons de 1,8% et des appartements de 1,2%.

Néanmoins, les prix de l’immobilier affichent au troisième trimestre une baisse de 1,4% par rapport au deuxième trimestre de l’année en cours. Ce repli est dû à la baisse des prix des appartements et des maisons de 5,2% et ce, après une progression de 13,9% et de 6,5% respectivement au deuxième trimestre. Quant aux prix des terrains, ils ont augmenté de 1,4% entre le deuxième et le troisième trimestre.

En revanche, le volume des transactions des ventes immobilières a enregistré au troisième trimestre un repli de 9,1% en glissement annuel après une baisse de 4% au deuxième trimestre. Selon l’INS, cette baisse est due essentiellement à la régression du volume des transactions des ventes des appartements de -21,6%, des maisons de -8,1% et des terrains à usage d’habitation de -6,3%.

ilboursa

Aller en haut