Accueil / Développement / Tunisie : l’inflation à la consommation familiale stable à 4,8%

Tunisie : l’inflation à la consommation familiale stable à 4,8%

Tunisie : l’inflation à la consommation familiale stable à 4,8%

Après plusieurs mois d’allure ascendante depuis le début de l’année, le taux d’inflation à la consommation familiale s’est stabilisé en juin dernier pour atteindre 4,8%, a-t-on appris samedi auprès de l’Institut national de la statistique (INS) de Tunisie.

Selon l’INS, principal établissement public en Tunisie chargé des statistiques officielles, ce taux est passé de 4,6% en janvier de cette année à 5% en avril.

L’INS explique cette stabilité par l’équilibre enregistré au niveau de l’évolution des prix entre mai et juin de l’année en cours particulièrement du côté des prix des groupes alimentation et boissons.

Le taux d’inflation enregistré en juin dernier se traduit, selon l’INS, par une hausse en glissement annuel des prix à raison de 3,9% du groupe alimentation-boissons entre autres les huiles alimentaires (17,3%), les poissons (6,3%) et la laiterie (2,8%).

D’un autre côté, l’indice des prix à la consommation familiale tunisienne a cru de 0,4% en juin par rapport au mois précédent, suite principalement à la flambée des prix de l’habillement et des chaussures pendant la saison estivale qui coïncide cette année avec les festivités de la fin du mois de Ramadan, explique l’INS.

TUNIS, 8 juillet (Xinhua)

Aller en haut