Accueil / Finances / Tunisie: Mondher Ghazali, nouveau Directeur Général de l’UIB

Tunisie: Mondher Ghazali, nouveau Directeur Général de l’UIB

Tunisie: Mondher Ghazali, nouveau Directeur Général de l’UIB

Après dix ans de loyaux services accomplis à la tête de l’Union Internationale de Banques (UIB), qui ont valu à cette banque filiale du groupe Société Générale de se positionner aujourd’hui dans le peloton de tête des banques privées en Tunisie, M. Kamel Néji, Directeur général de cette institution financière, passe le témoin sans pour autant couper le cordon ombilical avec cette institution.

M. Mondher Ghazali, jusqu’ici Directeur général adjoint, prend la relève en devenant le nouveau Directeur général de l’UIB.

M Kamel Néji ne quitte pas pour autant la banque. Il reste fidèle à l’UIB qu’il continuera à servir et à accompagner dans son développement et dont il animera désormais la bonne gouvernance en tant que Président du Conseil d’administration, en remplacement de M. Alexandre Maymat qui continuera à être un repère qui compte pour l’avenir de l’UIB, en sa qualité de Directeur délégué du métier ‘Banque et Services Financiers Internationaux’ et de Responsable de la Région Afrique au sein du Groupe Société Générale.

Un changement dans la continuité et un partage coordonné des rôles qui permettront à l’UIB de poursuivre avec sérénité son parcours ascendant, de continuer la mise en œuvre de ses projets et de consolider ses positions dans le paysage bancaire tunisien.

Kamel-NEJI-Portrait-2017-300x236

Cette ambition renouvelée de l’UIB est légitimée par un bilan 2008-2017 conforme aux engagements pris et par des performances financières qui sont arrivées plus tôt que la banque ne les avait annoncées. A la faveur d’une vision claire, d’une stratégie de développement réfléchie, cohérente, crédible et assumée et d’un plan de mise en œuvre rigoureux des orientations arrêtées, le portefeuille et les comptes de la banque sont, aujourd’hui, assainis et robustes.

Bien plus, le dispositif de contrôle interne et les règles de gouvernance sont souvent cités comme une référence, sans compter le niveau de rentabilité des fonds propres qui est parmi les meilleurs du secteur bancaire tunisien. Cette transformation réussie a permis à l’UIB d’être un acteur de premier plan au service de l’économie tunisienne et de la consolidation des relations de partenariat entre la Tunisie et la France.

Le redéploiement opéré à la tête de l’UIB marque une nouvelle étape dans l’histoire de cette banque privée qui a réussi à reprendre sa marche en avant appuyée par l’engagement constant du Groupe Société Générale et portée également par la résilience de son modèle, son approche relationnelle centrée sur le client, ses valeurs d’acteur engagé et responsable et par la générosité dans l’effort de ses équipes.

L’UIB dans sa version 2017 a, de toute évidence, les atouts pour continuer à délivrer des performances conformes aux attentes des marchés et de ses actionnaires, d’asseoir une gouvernance encore plus agile au bénéfice de ses clients et à mettre le cap sur l’avenir, avec ambition et détermination.

ilboursa

Aller en haut