Accueil / Tic & Telecoms / Tunisie: Ooredoo multiplie les démonstrations de son aptitude technique pour la 4G

Tunisie: Ooredoo multiplie les démonstrations de son aptitude technique pour la 4G

Tunisie: Ooredoo multiplie les démonstrations de son aptitude technique pour la 4G

Dans l’attente de l’ouverture des offres commerciales des opérateurs télécoms sur la 4G, reportée au 02 mars 2016, l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Tunisie multiplie les actions pour démontrer à tous son aptitude à commercialiser les services très haut débit. Selon kapitalis.com, la semaine dernière, Ooredoo a ouvert ses portes, dans la zone industrielle de la Charguia, à Tunis, aux journalistes afin de mieux leur expliquer les enjeux derrière la 4G.

Lors de la visite menée par Hatem Mestiri (photo) le directeur de la technologie chez Ooredoo, les journalistes ont découvert les équipements techniques et les espaces de contrôle où ingénieurs et techniciens veillent actuellement en continu sur le réseau 3G pour assurer aux abonnés une qualité de service irréprochable. Bientôt, ce sera sur la 4G. En attendant que le lancement commercial de cette nouvelle technologie se fasse, Hatem Mestiri a expliqué que les Tunisiens peuvent déjà l’activer pour la tester sans payer. C’est un moyen de les sensibiliser sur les avantages de ce service. «Nous sommes déjà prêts pour la 4G mais la couverture de la 3G sera bien meilleure dès juin prochain», a souligné le directeur de la technologie d’Ooredoo.

Cette nouvelle démonstration d’Ooredoo sur son aptitude technique à fournir la 4G en Tunisie est la énième du genre déjà menée par la société. En mai 2015, bien avant le lancement de l’appel d’offres pour la 4G survenu en novembre 2015, Ooredoo avait déjà vanté sa compétence à offrir ce service aux abonnés. Puis, la société télécoms a multiplié les tests de cette technologie sur son réseau, qu’elle a également vantée auprès des consommateurs.

agenceecofin.com

Aller en haut