Accueil / Développement / Tunisie/ Plus d’un demi-million de touristes algériens au premier semestre 2015

Tunisie/ Plus d’un demi-million de touristes algériens au premier semestre 2015

Tunisie/ Plus d’un demi-million de touristes algériens au premier semestre 2015

La situation sécuritaire fragile que vit la Tunisie ces dernières semaines n’a pas dissuadé les touristes Algériens de se rendre dans ce pays. Des milliers de touristes ont afflué vers les frontières d’Oum Teboul et d’El Ayoun, notamment après la fin du Ramadhan. Plus d’un demi-million d’Algériens a traversé les frontières tunisiennes durant le premier semestre de l’année en cours, selon les services de la police des frontières.

Si pendant le premier semestre de l’année 2015, la police des frontières a enregistré le passage de plus d’un demi-million de voyageurs Algériens, le second semestre risque de compter plus de 700 000 Algériens qui se déplaceront notamment pendant la haute saison et durant les fêtes de fin d’année.

La moyenne des déplacements des Algériens en Tunisie a connu une hausse importante pendant ce mois de juillet, selon la même source. Cette moyenne est appelée à augmenter en août et en fin d’année, d’après les services de la police des frontières. Ces derniers ont assuré que la plus grande affluence a été enregistré au centre d’Oum Teboul et d’El Ayoun dans la wilaya d’El Taref, arrivée en tête de liste sur le plan national pendant le premier semestre de l’année en cours en matière de déplacement vers la Tunisie.

Selon les services concernés, le poste d’Oum Tboul est le préféré chez la majorité des habitants des wilayas du nord de l’Algérie pour se déplacer en Tunisie, avec un pourcentage de 22% par rapport aux autres postes des frontières.

Par ailleurs, pendant le premier semestre de l’année en cours, la police des frontières a enregistré le passage de 473 180 de personnes et de voitures entre l’Algérie et la Tunisie au niveau des deux postes frontière d’Oum Tboul et El Ayoun. La même source a souligné une convergence statistique du mouvement d’entrée et de sortie avec une différence dans le nombre d’étrangers et d’Algériens qui sont les plus nombreux à rentrer en Tunisie.

Ces chiffres relayés par le quotidien d’information arabophone El Khabar prouvent que la menace terroriste qui plane sur la Tunisie, notamment après la dernière attaque de Sousse, n’a pas découragé les Algériens pour qui la Tunisie demeure la meilleure destination pour passer les vacances estivales.

Nourhane S.
algerie-focus.com

Aller en haut