Accueil / Auto & Transports / Turkish Airlines fait de Lomé sa 35e destination africaine

Turkish Airlines fait de Lomé sa 35e destination africaine

Turkish Airlines fait de Lomé sa 35e destination africaine

La compagnie aérienne nationale turque Turkish Airlines devrait très prochainement desservir le Togo alors que se dessine la mise en service prochaine, du nouvel aérogare de l’aéroport international de Lomé. Avec cette nouvelle ligne, la compagnie turque, qui dessert déjà 34 destinations dans la région, intensifie sa conquête du ciel africain.

En trois ans, Turkish Airlines a quasiment doublé son réseau avec sa flotte de 299 avions. Le transport aérien en Afrique fait l’objet d’une vive concurrence entre les grandes compagnies aériennes non africaines qui, à elles seules, contrôlaient 80% du trafic entre le continent et le reste du monde en 2015.

Selon la Commission africaine de l’aviation civile (CAFAC), le secteur devrait connaitre une croissance en moyenne de 8% sur les cinq prochaines années. A cela s’ajoute l’émergence d’une classe moyenne africaine qui aura bientôt les moyens de s’envoler.

Précisons que Lomé est le hub à partir duquel Asky, la jeune compagnie aux objectifs panafricains, déssert 22 destinations dans la région. Début avril, elle a annoncé proche, l’acquisition de son tout nouveau 737-800 qui lui permettra d’assurer ses premiers vols long courrier, au delà de l’Afrique centrale et de l’ouest.

agenceecofin.com

Aller en haut