Accueil / Bourse / Twitter: l’action sous son niveau d’introduction

Twitter: l’action sous son niveau d’introduction

Twitter: l’action sous son niveau d’introduction

Le réseau social a vu son action passer sous les 26 dollars jeudi soir. Il traverse actuellement une crise de gouvernance depuis le départ de son PDG, Dick Costolo.

L’action Twitter est passée jeudi en-dessous de son prix d’introduction en Bourse, victime du renforcement des inquiétudes sur les perspectives de croissance du réseau social et des incertitudes sur sa direction, sur fond de recul généralisé à Wall Street.

Le titre perdait 6,01% à 25,95 dollars peu avant 19H00 GMT, et est même tombé durant la séance jusqu’à 25,92 dollars. C’est la première fois qu’il passe sous le prix de 26 dollars qui avait été fixé pour son entrée en Bourse début novembre 2013.

Twitter traverse actuellement une grave crise de gouvernance après le départ de son PDG, Dick Costolo, en juin. Il est actuellement dirigé en interim par Jack Dorsey, cofondateur de Twitter et par ailleurs PDG de Square, entreprise spécialiste du paiement en ligne.

Fin juillet, le réseau social avait par ailleurs déçu les investisseurs en annonçant une progression d’à peine 2% du nombre de ses utilisateurs actifs, à 316 millions dans le monde

lefigaro.fr

Aller en haut