Accueil / Tic & Telecoms / Twitter libère les discussions privées entre utilisateurs

Twitter libère les discussions privées entre utilisateurs

Twitter libère les discussions privées entre utilisateurs

Il est désormais possible d’envoyer des messages privés à des personnes non abonnées à son propre compte, pourvu que ces dernières aient activé l’option ad hoc.

“Il sera plus que jamais facile d’avoir une conversation privée sur Twitter”, a assuré le réseau social sur son blog officiel, lundi 20 avril. Ce dernier a mis en place une fonction permettant d’envoyer des messages privés à un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs, même si ces derniers ne vous suivent pas. Jusqu’à ce jour, seules les personnes qui se suivaient mutuellement pouvaient s’envoyer des messages privés.

Un nouveau bouton “message direct”

En outre, un nouveau bouton “message privé” destiné aux applications Twitter sur les smartphones Android et iPhone a également été mis en place, pour connaître les utilisateurs ayant activé cette nouvelle option.

Pour l’activer, il faut cliquer sur l’onglet “Paramètres” puis rentrer dans la partie “Sécurité et confidentialité” et enfin cocher l’option “recevoir des messages privés de toute provenance”.

message-prive-option-twitter

En outre, les utilisateurs qui le désirent peuvent bloquer les personnes avec lesquelles ils ne souhaitent pas avoir de conversations privées.

latribune.fr

Aller en haut