Accueil / Tic & Telecoms / Twitter prévoirait 300 nouvelles suppressions d’emplois

Twitter prévoirait 300 nouvelles suppressions d’emplois

Twitter prévoirait 300 nouvelles suppressions d’emplois

Après le renoncement de plusieurs possibles repreneurs, le réseau social à l’oiseau bleu annonce une nouvelle vague de licenciements.

Nouveau coup dur pour Twitter, qui prévoirait de réduire de 8% ses effectifs, soit de licencier environ 300 personnes, rapporte Bloomberg lundi, citant des sources proches du dossier. Les réductions d’effectifs pourraient être annoncée jeudi avant la publication des résultats du troisième trimestre du réseau social. Twitter n’a fait aucun commentaire à ce stade.

Il y a un an, déjà, le groupe avait annoncé le licenciement de 336 employés, une semaine après l’entrée en fonction de Jack Dorsey en tant que directeur général. D’après le site spécialisé TechCrunch, les équipes en charge des ventes pourraient être les plus concernées par ces nouvelles réductions d’effectifs.

A la recherche de repreneurs
En quête d’acquéreur, le groupe est dans l’incertitude après l’annonce de Salesforce.com , qui a confirmé avoir renoncé au site de micro-blogging. Après les défections de Google, Apple et Disney, qui avaient également étudié le dossier avant de renoncer à faire une offre, plus aucun candidat ne semble intéressé par l’acquisition du réseau social

Twitter, qui s’était offert les services de Goldman Sachs dans sa quête de repreneurs, se retrouve donc à la case départ. A moins que la chute de sa capitalisation boursière ne fasse naître de nouvelles vocations, il va devoir trouver seul la recette pour relancer sa croissance et générer des bénéfices. Il devrait poursuivre sa stratégie dans la vidéo.

lesechos/ reuters

Aller en haut