Accueil / Bourse / UBA et Access Bank rejoignent le conseil premium de la Bourse du Nigéria

UBA et Access Bank rejoignent le conseil premium de la Bourse du Nigéria

UBA et Access Bank rejoignent le conseil premium de la Bourse du Nigéria

La Bourse du Nigéria (NSE) a approuvé la migration des banques United Bank for Africa (UBA) Plc et Access Bank Plc vers le conseil supérieur de la Bourse. La migration des deux banques portera à six le nombre d’entreprises sur le tableau des mieux noté.

Un rapport réglementaire du week-end indiquait que la NSE avait approuvé la migration d’UBA et d’Access Bank du tableau principal vers le conseil premium, conçu comme un marché pour les actions les plus capitalisées avec la meilleure gouvernance d’entreprise et la meilleure liquidité. Le tableau des primes a pour but de présenter les meilleures actions du Nigeria au marché mondial.

Une fois la décision entérinée, UBA et Access Bank vont rejoindre Dangote Cement, FBN Holdings, Zenith Bank International et Lafarge Africa Plc.

Pour la Bourse nigériane, le conseil vise à fournir une plate-forme pour une plus grande visibilité globale des entités nigérianes éligibles, ce qui leur facilitera l’attraction des flux de capitaux mondiaux et réduira le coût de l’emprunt.

 Amadjiguéne Ndoye
Financial Afrik

Aller en haut