Accueil / Finances / UBA Liberia renforce son offre bancaire mobile

UBA Liberia renforce son offre bancaire mobile

UBA Liberia renforce son offre bancaire mobile
La filiale libérienne de la banque panafricaine United Bank for Africa (UBA) a annoncé le lancement d’une toute nouvelle application de banque mobile, lundi 16 avril à Monrovia.
Selon le directeur général d’UBA-Libéria, Olalekan Balogun, « la question des halls bancaires surpeuplés pose un sérieux défi et une perte de productivité aux clients, ainsi qu’à l’institution bancaire, qui ne peut être résolue qu’avec l’aide du système bancaire numérique du pays ».
Au titre des innovations M. Balogun annonce qu’au cours des deux derniers mois, UBA Liberia a lancé la carte AMEU uniquement destinée étudiants et qui leur permet d’effectuer des paiements en ligne. Aussi, depuis environ un an, la banque a signé un autre produit numérique avec le gouvernement du Liberia qui permet à ses clients d’obtenir leurs passeports et payer toutes leurs taxes et frais perçus en ligne; cette plate-forme fonctionne également pour le gouvernement.
« La numérisation du système bancaire au Libéria est l’objectif principal de UBA et va stimuler l’économie, créer de l’efficacité et offrir un confort sûr aux abonnés» a déclaré Olalekan Balogun.
Les nouveaux services bancaires mobiles de UBA utiliseront les points de vente Lonestar Cell MTN et Orange Liberia .
Amadjiguéne Ndoye
financialafrik
Aller en haut