vendredi 13 décembre 2019
Accueil / Finances / UBA va soutenir les activités de la firme Export Trading Group avec un appui financier de 125 millions $

UBA va soutenir les activités de la firme Export Trading Group avec un appui financier de 125 millions $

UBA va soutenir les activités de la firme Export Trading Group avec un appui financier de 125 millions $

Le groupe bancaire nigérian United Bank for Africa (UBA) a conclu un accord de financement de 125 millions $ avec la firme Export Trading Group (ETG) qui gère une chaîne d’approvisionnement en produits agricoles et réalise des activités d’import-export de produits alimentaires avec près de 35 pays à travers le monde.

Cet apport financier de UBA sera complété par des financements supplémentaires qui seront mobilisés auprès d’institutions financières internationales et banques locales africaines. Ces ressources serviront à renforcer les besoins de financement de ETG et à soutenir ses activités d’achat, de transformation, d’entreposage, de transport et de distribution de produits agricoles sur le continent africain et dans d’autres régions du monde.

« Nous apprécions le partenariat avec UBA. Son apport financier et celui d’un grand nombre de banques témoignent de la confiance dans les opérations de ETG.», a commenté Anish Jain, chef de la trésorerie chez Export Trading Group.

Fondée en 1967 au Kenya, la firme Export Trading Group a acheté et distribué au cours de l’exercice 2017, près de 6,6 millions de tonnes de produits alimentaires de base dans ses principaux marchés d’opérations.

Chamberline MOKO.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut