Accueil / Auto & Transports / Uber : une valorisation à 50 milliards de dollars après un investissement de Microsoft

Uber : une valorisation à 50 milliards de dollars après un investissement de Microsoft

Uber : une valorisation à 50 milliards de dollars après un investissement de Microsoft

Uber continue de grossir. Le service de voiture de transport avec chauffeur a connu une nouvelle levée de fonds, ce qui valorise la société américaine à hauteur de 50 milliards de dollars environ, selon le Wall Street Journal. Le cap de 40 milliards de dollars pour la valorisation avait été atteint en début d’année.

L’un des nouveaux investisseurs est Microsoft, bien connu pour le système d’exploitation Windows et les logiciels comme la suite bureautique Office. Le groupe aurait investi 1 milliard de dollars. Uber a confirmé avoir transmis aux régulateurs une demande d’autorisation pour de nouveaux financements « il y a plus de deux mois », mais a refusé de faire des commentaires sur tout détail supplémentaire. Il en va de même pour Microsoft.

Avec une telle valorisation, Uber fait partie de l’une des plus grosses entreprises privées. Il y en a d’autres qui sont dans le même cas, comme le constructeur chinois Xiaomi (45 milliards d’euros) ou le service de location Airbnb (24 milliards de dollars).

Pour s’installer toujours plus, Uber prévoit d’investir 1 milliard de dollars en Inde. D’autres pays sont dans le viseur du service de voiture de transport avec chauffeur. Il est déjà disponible en France dans certaines villes (Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Nice, Strasbourg et Toulouse). Une expansion dans d’autres régions est fort possible.

Jean-Baptiste A.
kulturegeek.fr

Aller en haut