Accueil / Développement / Ubisoft renoue avec la rentabilité

Ubisoft renoue avec la rentabilité

Ubisoft renoue avec la rentabilité

Ubisoft a annoncé mardi avoir renoué avec un bénéfice au cours du dernier exercice et confirmé son objectif 2015-2016 de résultat opérationnel grâce notamment à plusieurs lancements de jeux vidéo très attendus.

Le studio français, qui doit commercialiser au cours du nouvel exercice des titres comme le nouvel épisode de la franchise “Tom Clancy’s Rainbow Six”, a dégagé en 2014-2015 des profits nets de 112,7 millions d’euros (151,8M$), comparativement à une perte nette de 49,3 millions d’euros une année plus tôt.

Le résultat opérationnel a atteint un record de 170,7 millions d’euros, alors qu’il accusait une perte de 65,6 millions à l’exercice précédent.

Le groupe a confirmé par ailleurs son objectif d’un résultat opérationnel d’au moins 200 millions d’euros en 2015-16, et dit prévoir un chiffre d’affaires stable par rapport à celui de 1,464 milliard d’euros (1,97G$) (+45,3%) enregistré à l’exercice écoulé.

Le président-directeur général du groupe, Yves Guillemot, a dit compter notamment sur les nouveaux lancements pour améliorer la rentabilité de l’entreprise.

«Ubisoft poursuit sa stratégie de construction en interne de franchises majeures de l’industrie du divertissement. Portée par l’engagement toujours plus prononcé de notre communauté, par la montée en puissance de nos services live et par la croissance du secteur, cette stratégie nous positionne favorablement sur les prochains exercices», a-t-il dit.

argent.canoe.ca

Aller en haut