lundi 30 novembre 2020
Accueil / Finances / UEMOA : les 3 secteurs prioritaires de la BOAD

UEMOA : les 3 secteurs prioritaires de la BOAD

UEMOA : les 3 secteurs prioritaires de la BOAD

Dédiée aux Etats de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), la BOAD finance des projets prioritaires de développement rural, d’infrastructures de base, d’infrastructures modernes, télécommunications, énergie, industries, transport, agro-industries, tourisme, entre autres.

Mais la quasi-totalité de ses engagements financiers, plus de 75% d’après Serge Ekué son nouveau président, se concentre sur les infrastructures routières, l’accès à l’énergie et le développement rural. « + de 75% des engagementsont été dirigés vers le financement des infrastructures de transport, d’énergie et dans le domaine du développement rural, en raison de leur importance sur la croissance économique et le développement social dans nos pays », a-t-il tweeté.

L’institution qui considère l’énergie comme vitale pour le développement de ses pays membres y a financé plusieurs projets, visant à en faciliter et démocratiser l’accès.

L’une de ses récentes opérations au Togo a consisté à injecter 25 milliards FCFA dans l’installation de la Centrale Kékéli Efficient Power dont elle est avec Oragroup, un co-arrangeur financier.

Si les décaissements cumulés en faveur de l’ensemble des pays de l’UEMOA se chiffrent à 3 710 milliards FCFA de 1976 au 31 décembre 2019, le Togo s’en tire avec 465 milliards FCFA.

togofirst

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut