Accueil / Tic & Telecoms / Uganda Telecom reçoit de WIOCC des capacités data supplémentaires pour répondre aux besoins de ses consommateurs

Uganda Telecom reçoit de WIOCC des capacités data supplémentaires pour répondre aux besoins de ses consommateurs

Uganda Telecom reçoit de WIOCC des capacités data supplémentaires pour répondre aux besoins de ses consommateurs

Uganda Telecom Limited (UTL) a signé un contrat avec le consortium West Indian Ocean Cable Company (WIOC) pour l’obtention de capacités data supplémentaires du fournisseur en gros de connectivité Internet. Grâce à ce supplément de capacités, l’opérateur historique national pourra répondre aux besoins croissants en connectivité haut débit, formulés par sa clientèle.

D’après Otaremwa Otuhumurize, consultant auprès d’UTL, le défi actuel auquel fait face le secteur ougandais des TIC et télécommunications est l’indisponibilité d’une connectivité de qualité à petit prix sur tout le territoire national. « Le partenariat avec WIOCC nous aidera grandement à relever ce défi, en augmentant notre capacité à fournir un haut débit mobile via notre infrastructure de radio micro-ondes, de cuivre et de fibre optique.»

Il y a peu, le gouvernement ougandais a conseillé à ses ministères et agences publiques d’utiliser le réseau data d’UTL afin d’aider la société publique à se refaire une santé financière. Mais, les capacités détenues jusqu’alors par la compagnie télécoms ne permettaient pas de répondre de manière efficace, partout, à la forte demande en connectivité des particuliers, entreprises et administrations publiques.

James Wekesa, le directeur commercial du WIOCC, a indiqué qu’UTL qui est membre du consortium aux côtés de 13 autres grandes entreprises de télécommunications africaines, pourra à travers son contrat commercial, acquérir une capacité de connectivité Internet de 7,5 Gigabits par seconde à des conditions commerciales très compétitives.

agence ecofin

Aller en haut