Accueil / Non classé / Un concert au profit des enfants du Burkina

Un concert au profit des enfants du Burkina

Un concert au profit des enfants du Burkina

un-concert-au-profit-des-enfants-du-burkina-131600
La jeune harpiste, Alexandra Guiraud

A peine venaient de se terminer les vœux du Maire, samedi soir, un autre événement, cette fois musical, mobilisait un nombreux public : le concert de harpe et de piano proposé à la Salle Jean Moulin par l’association Camelia Burkina au profit d’enfants qui ont besoin de notre aide.

Depuis 1989, une six fournaise, le Dr. Monique Braquet se mobilise à la tête de l’association Camelia Burkina en faveur de la santé de l’enfant de six villages du centre ouest du Burkina Faso (plus particulièrement dans le Sanguié, le Boulkiemdé, le Mouhoum et le Sourou).

Salle comble

Cette association, qui a reçu en 2007 le prix Rotary pour ses actions, a organisé à son profit l’autre soir, salle Jean Moulin, avec le concours du service culturel de la ville d’Ollioules, un concert auquel a assisté un très nombreux public.
Il a ainsi été proposé un récital de piano et de harpe d’une qualité exquise grâce au talent d’Alexandra Guiraud (à la harpe) et de Corinne Blaizot et de Claude Guiraud (au piano).

De Haendel à Benjamin Britten

Le public a été séduit par un programme somme toute assez éclectique : quelques gymnopédies d’Eric Satie, un extrait du concerto pour Harpe de Haendel, une pièce de Lejset (un compositeur contemporain), les Oiseaux de Rameau, la suite de Benjamin Britten et le fameux et si émouvant impromptu de Gabriel Fauré.

Bref, une belle soirée à la fois musicale et caritative.

F.K, le 06 janvier 2014


SOURCE

Aller en haut