Accueil / International / Un haut responble chinois exprime sa confiance dans l’économie du pays malgré le ralentissement

Un haut responble chinois exprime sa confiance dans l’économie du pays malgré le ralentissement

Un haut responble chinois exprime sa confiance dans l’économie du pays malgré le ralentissement

Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a exprimé jeudi sa confiance dans l’économie de la Chine, malgré le ralentissement et la pression à la baisse.

M. Liu s’est ainsi exprimé lors de sa participation à une délibération du rapport d’activité du gouvernement avec les législateurs de la région autonome de Mongolie intérieure. Le rapport d’activité a été présenté par le Premier ministre Li Keqiang.

Notant que la Chine était entrée dans une phase de “nouvelle normalité” caractérisée par une croissance moins soutenue, M. Liu a appelé les autorités à traiter la croissance économique de manière scientifique, à accorder la priorité à la qualité et à l’efficacité de l’économie et à lever les obstacles entravant la réforme et l’innovation.

Des efforts doivent être déployés pour identifier les opportunités potentielles de croissance apportées par la “nouvelle normalité”, a-t-il déclaré, assurant que les brillantes perspectives de l’économie chinoise devaient être mises en avant.

Liu Yunshan a également demandé aux responsables du Parti et du gouvernement de continuer de libérer leurs pensées et de s’adapter à l’évolution du temps, de sorte à améliorer leur capacité de gestion du travail économique dans le respect de la loi, ainsi que de bien traiter les complications.

Source: Xinhua

Aller en haut