Accueil / Développement / Un marathon sur l’autoroute à péage de Dakar, en février 2016

Un marathon sur l’autoroute à péage de Dakar, en février 2016

Un marathon sur l’autoroute à péage de Dakar, en février 2016

Un marathon sera couru pour la première fois sur l’autoroute à péage de Dakar, le 14 février prochain, à l’initiative du groupe Eiffage dont les responsables comptent sur cet événement pour détecter de nouveaux talents, a appris l’APS.

Ce marathon, prévu sur les 42 Km de la deuxième phase de l’autoroute à péage Diamniadio-Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), coïncide avec les 90 ans de présence de cette entreprise française de construction au Sénégal.

Selon son directeur général, Gérard Sénac, l’un des objectifs de ce marathon sera de détecter des talents locaux et de les accompagner dans le monde de l’athlétisme.

« Nous essayerons de détecter de jeunes talents que l’on pourrait former et accompagner financièrement en espérant qu’un jour, l’un d’entre eux gagne le marathon de Paris. Cela me ferait vraiment plaisir », dans un entretien avec ’’Runner’’, magazine spécialisé en athlétisme.

Cette initiative vise à « faire un marathon qui ait du sens et qui soit porteur de nos valeurs », à travers plusieurs autres activités connexes destinées aux jeunes et aux femmes, a-t-il indiqué.

xalimasn.com

Aller en haut