Accueil / Développement / Un Mauritanien dans le TOP 100 des leaders africains de demain

Un Mauritanien dans le TOP 100 des leaders africains de demain

Un Mauritanien dans le TOP 100 des leaders africains de demain

Mohamed Sidi Mohamed Abass, président- directeur général de la banque mauritanienne pour le commerce international (BMCI), est considéré comme la 31e personnalité la plus influente en terme de leadership africain concernant les innovations économiques.

Selon le dernier classement de Choiseul 100 africa 2016, le banquier mauritanien figure également parmi les 19 personnalités magrébines, qui feront la fierté dans l’économie de leurs pays. Sur les 18 personnes nominées, il y a 10 Marocains, 5 Algériens et 3 tunisiens. Le jeune Mehdi Tazi, PDG de Saham assurance Maroc, arrive en tête.

Par ailleurs, la palme du top 100 revient au Tanzanien Mohamed Dewji, président-directeur général de MeTL. Ce leader de 40 ans dirige plusieurs conglomérats d’industries dans l’énergie, l’infrastructure, les services financiers, la logistique ou encore le transport basé en Tanzanie et présent dans 11 pays africains.

Ce classement est établi annuellement. Il identifie les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche. Pour établir ce classement, l’institut européen s’est basé sur 3 critères principaux, à savoir avoir la nationalité d’un des 54 pays africains, avoir moins de 40 ans et avoir une contribution active dans le développement économique de l’Afrique .

Ibrahima Dia Junior /

Aller en haut