Accueil / Portraits / Un Nigérian fabrique une voiture de sport téléguidée via un smartphone

Un Nigérian fabrique une voiture de sport téléguidée via un smartphone

Un Nigérian fabrique une voiture de sport téléguidée via un smartphone

Moses Ngobeni, un électricien municipal nigérian a assemblé une voiture de sport, contrôlée à distance à partir de son smartphone, en combinant des pièces détachées d’autres véhicules et en utilisant du métal usagé. Il a commencé à assembler sa voiture en 2013, sur la base de croquis réalisés en 1994, alors qu’il n’avait que 19 ans. A 41 ans, Moses donne corps à son vieux rêve. Doté d’un moteur BMW 318 et des phares d’une Nissan GTR Skyline, le ‘’véhicule patchwork’’ est entièrement insonorisé.

La carrosserie du véhicule a été intégralement construite à partir de métal usagé acheté sur le marché local. L’intérieur du véhicule a été également conçu en matériaux locaux. Pourtant, ce n’est pas le plus impressionnant. En effet, Moses Ngobeni a doté sa voiture d’un système lui permettant de la démarrer et de la contrôler à distance, à partir de son smartphone.

Le résultat achevé il y a quelques mois, une voiture de sport à deux sièges, évoque en tous points les bolides tout droits sortis d’un jeu de course. Ce véhicule est devenu célèbre sur les réseaux sociaux, lorsque Moses Ngobeni l’a fait transporter vers un centre de police pour son immatriculation. Ne voulant pas la piloter avant son immatriculation, le Nigérian a loué un camion pour transporter la voiture jusqu’au poste de police. C’est le conducteur du camion, très impressionné par le véhicule, qui en a posté des photos sur son compte Facebook, photos devenues virales sur internet…

Après les premiers kilomètres réalisés par le véhicule, son créateur a fait savoir que sa vitesse maximale était de 250 km/h. Moses Ngobeni a annoncé qu’il allait s’attaquer à un autre de ses rêves : la construction d’un hélicoptère.

Servan Ahougnon
ecceafrica.com

Aller en haut