Accueil / Développement / Un nouvel incubateur à Dakar

Un nouvel incubateur à Dakar

Un nouvel incubateur à Dakar

La Compagnie Financière Africaine (COFINA), a lancé, il y’a un peu moins d’un an à Dakar un incubateur visant à booster les startups sénégalaises.


 

Fondée et dirigée par l’ancien Directeur Général de United Bank for Africa (UBA) -Sénégal, l’Ivoirien Jean-Luc Konan, la COFINA entend se mettre au service des PME spécialisées dans les TIC.

Quatre startups sont déjà incubées, Muziki (divertissement, contenus et streaming) Ci Jang By (logiciels éducatifs, Lyvv (cosmétiques et distribution), et Ndiarte (services B2B) .

La volonté du nouvel incubateur est d’accompagner, de conseiller et d’aider les PME à accéder aux financements un des grands obstacles des petites structures.

Par ailleurs, COFINA compte installer dés le mois de mars son incubateur en Cote d’Ivoire où les futurs pensionnaires sont identifiés.

Cofina StartUp House est une solution qui offre aux startups sélectionnées un écosystème favorable leur permettant de passer la phase particulièrement critique de l’amorçage comme l’a souligné Jean luc Konan son fondateur.

reussirbusiness.com

Aller en haut