Accueil / Développement / Un projet de 20 millions de dollars pour booster la production d’œufs de l’Angola

Un projet de 20 millions de dollars pour booster la production d’œufs de l’Angola

Un projet de 20 millions de dollars pour booster la production d’œufs de l’Angola

En Angola, la compagnie Jardins da Yoba injectera 20 millions $ dans un projet de production d’œufs dans la municipalité de Chibia (Province méridionale d’Huila). L’investissement permettra à la compagnie de passer d’une production quotidienne de 2 700 œufs à 40 000 œufs, grâce à l’addition de 50 000 poules pondeuses aux 3 000 dont dispose déjà la société.

Si la mise en œuvre du projet est grevée par la rareté des devises étrangères que connaît actuellement le pays, les dirigeants de la compagnie s’efforcent de substituer les importations de matières premières par la production locale. «Nous allons encourager plus de petits producteurs et de propriétaires d’exploitations de tailles plus grandes, à travailler avec nous afin de nous assurer des stocks de maïs et de soja, entre autres.»

Pour l’Angola, le succès de ce projet relève d’un impératif de sécurité alimentaire. En effet, le pays qui consomme 45 millions d’œufs, chaque mois, n’en produit que 35 millions actuellement, bien qu’il dispose du potentiel pour être autosuffisant.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut