Accueil / Agro / Un projet de bio-fabrique de cacao annoncé au Cameroun

Un projet de bio-fabrique de cacao annoncé au Cameroun

Un projet de bio-fabrique de cacao annoncé au Cameroun

Le Minader a récemment annoncé un plan de relance de la filière et la mise sur pied d’un projet de bio-fabrique visant à porter la production à 6000 tonnes de cacao à l’horizon 2020

Lors d’une récente visite au siège de la Société camerounaise de développement de cacao (Sodecao) à Yaoundé, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé un plan de relance de la filière et la mise sur pied d’un projet de bio-fabrique dans le souci d’impulser la production de 6000 tonnes de cacao à l’horizon 2020.

Pour le gouvernement camerounais, il s’agit de produire des vergers à partir de variétés de cacao importées et croisées aux variétés locales. Au centre de production et d’expérimentation de Mengang, dans le Sud du pays, par exemple, a indiqué le ministre Henri Eyébé Ayissi, il existe des champs semenciers réhabilités et des champs nouvellement mis sur pied dans le sillage du projet.

Sur le site, ce sont des variétés de cacao importées qui s’adaptent à l’écologie camerounaise et sont combinées avec les bananiers plantains. Ce centre de production et d’expérimentation abrite le site du projet bio-fabrique d’une superficie de 25 hectares.

Mediaterre / journalducameroun.com

Aller en haut