Accueil / Tic & Telecoms / Une application pour savoir quels commerçants acceptent Apple Pay

Une application pour savoir quels commerçants acceptent Apple Pay

Une application pour savoir quels commerçants acceptent Apple Pay

Cette actu de la Silicon Valley est décryptée par Nathalie Doré, CEO de L’Atelier BNP Paribas à San Francisco, aidée de Romain Chapron et Guillaume Renouard.

Si le paiement sans contact, via téléphone mobile, se développe, notamment depuis le lancement d’Apple Pay, puis d’Android Pay et Samsung Pay , cette pratique se heurte encore à certains obstacles qui freinent sa généralisation.

Difficile notamment de savoir quels commerçants acceptent cette méthode de paiement, puisqu’il est nécessaire d’avoir un équipement adapté. Facile également d’oublier de sortir son smartphone pour payer, puisque cette option n’est pas systématiquement proposée…

Système de notifications

Un entrepreneur se désignant lui-même comme un « Apple addict » souhaite changer les choses et donner un coup de pouce à son entreprise fétiche. Brian Roemmele a ainsi mis au point une application iPhone, nommée Pay Finders, qui propose à l’utilisateur une carte indiquant quels commerçants acceptent le système Apple Pay autour de lui.

Si cette application n’est pas la première du genre, l’entrepreneur compte offrir un service plus précis en cumulant les données fournies par les entreprises avec les informations renseignées par les utilisateurs, sur le principe du crowdsourcing, selon le site « Re/code ». Il songerait également à rajouter un système de notifications prévenant l’utilisateur lorsque le magasin dans lequel il se trouve accepte Apple Pay. Une manière de doper cette pratique en simplifiant son usage.

lesechos.fr

Aller en haut